Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
10 janvier 2008

Pain aux germes de blé

Bonjour!

J'ai joué à la boulangère hier matin. Pas eu trop le choix, me levant, je constate avec effroi, en ouvrant la boite, que ô horreur! il n'y a plus de pain pour mon sacro-saint petit-déjeuner...

J'ai vite attrappé ma fabuleuse MAP et ouvert mes placards. J'avais l'essentiel mais aussi envie de changement. Mes yeux se sont alors posés sur cette boite, en équilibre entre la maïzena et la sauce soja...

Des germes de blé! Je me souviens vaguement d'avoir acheté ça sur les conseils d'une copine qui m'a dit que c'était délicieux saupoudré sur des crudités (ce que personnellement j'ai trouvé relativement fade).

Bref, l'idée d'un pain aux germes de blé commence à germer dans mon esprit...

Voici la recette:

Pain aux germes de blé à la MAP:

Mettre dans la cuve dans cet ordre:

- 300 gr d'eau

- 1càc de sel fin

- 500 gr farine de blé

- 1 sachet de levure à pain

- 10 gr de germes de blé .

J'ai voulu testé un nouveau programme, j'ai choisi pain léger sur ma bifinett...

3h20 plus tard très exactement, je sortait un pain bien renflé et délicieux de la MAP.

Mais quand même la prochaine fois, je mettrais plus de germes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité