Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
22 août 2009

Vacances studieuses - tome 1

Les vacances c'est THE moment de détente, alors doigts de pied en éventail le soir sur le balcon, j'ai découvert Fred Vargas.

Détail sympa dans l'appart que nous avions loué: une ptite bibliothèque. Très fun, surtout si on aime les policiers, il n'y avait que ça!

Et donc, il y avait 2 livres de Fred Vargas que j'ai dévoré en 3 jours!

Ce sont des signes étranges, tracés à la peinture noire sur des portes d'appartements, dans des immeubles situés d'un bout à l'autre de Paris. Une sorte de grand 4 inversé, muni de deux barres sur la branche basse. En dessous, trois lettres : CTL. A première vue, on pourrait croire à l'oeuvre d'un tagueur. Le commissaire Adamsberg, lui, y décèle une menace sourde, un relent maléfique. De son côté, Joss Le Guern, le Crieur de la place Edgar Quinet, se demande qui glisse dans sa boîte à messages d'incompréhensibles annonces accompagnées d'un paiement bien au-dessus du tarif. Un plaisantin ou un cinglé ? Certains textes sont en latin, d'autres semblent copiés dans des ouvrages vieux de plusieurs siècles. Mais tous prédisent le retour d'un fléau venu du fond des âges...

Le loup-garou est de retour. Sa présence est signalée dans le sud de la France où il aurait égorgé de nombreuses brebis. Suzanne met en cause Massart, un étrange voisin coupable d'avoir, il y a quelques années, recueilli et élevé un loup abandonné. Peu après, la vieille éleveuse est retrouvée déchiquetée. Son fils adoptif, un Africain, et son berger veulent la venger ; ils sollicitent Camille, une jeune parisienne établie dans le secteur, pour conduire une bétaillère dans laquelle l'insolite trio se lance à la poursuite du présumé coupable.

L'un comme l'autre, du pur bonheur à lire! On mêle un peu d'histoire, beaucoup d'humour, le tout dans un style très rapide et au final on est abasourdi devant le nom du "méchant"! Ces romans tiennent en haleine d'un bout à l'autre!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'adore fred vargas! vive Adamsberg et sa bande!<br /> tu peux tous les lire, ils sont extras!
Répondre
C
J'ai lu le premier (que j'ai adoré) mais pas le second, il va falloir que j'y remédie!!!!!<br /> Sympa l'appart avec bibliothèque!<br /> Bisous<br /> Virginie
Répondre
B
Punaise tu as autant bouquiné que moi ! Bon pas dans la meme cours d'ecole mais cela a l'air tres interressant aussi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité