Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
20 février 2010

Adieu

img_4511

Aujourd'hui, il a fallu dire au revoir à une Amie formidable.

Je connaissais Céline depuis plus de 5 ans, amitié commencée sur notre forum de broderie, passée du virtuel au réel en juin 2008.

C'était une femme généreuse (à chaque fois qu'elle voyait une vieille pub métallisée, elle ne pouvait s'empêcher de me faire la surprise de me l'offrir); elle participait à tous les échanges organisés; elle dépannait en toiles ou en fil tout le monde; elle ne ménageait pas sa peine pour nous remonter le moral; elle avait toujours un mot gentil pour chacune d'entre nous; elle prenait des nouvelles de nos Cromagnons et de nos grumeaux...

Elle avait de l'or dans les doigts, tout aussi douée en broderie (je suis fan inconditionnelle de ses "dentelles"), qu'en scrap! C'était une cuisinière hors paire (hummmm sa recette d'aïoli ou de fondant au chocolat!)

C'était une mère absolue. Elle se battait pour améliorer les conditions de scolarité de ses enfants, n'hésitant pas à affronter la municipalité. Elle faisait partie de l'association des parents d'élèves. Dès qu'elle quittait ses enfants, elle appelait régulièrement pour entendre leurs voix, s'assurer qu'ils ne manquaient de rien, ect...

Elle se disait elle-même "amoureuse de la vie" et a tout fait pour vivre à 100%, elle s'est battue jusqu'au bout contre cette saleté de maladie, en continuant à penser aux autres.

Elle s'est éteinte le 17 février, mais sa flamme continuera longtemps de briller dans mon coeur et je sais que là où elle, elle continuera à veiller sur nous tous, sur ses enfants, son mari, sa famille et ses amies.

Je m'en veux terriblement, je voulais descendre la voir en janvier, et puis elle était très fatiguée suite à sa dernière opération. Je n'ai pas voulu la fatiguer plus et j'ai repoussé ma visite...qui finalement n'aura jamais eu lieu.

Elle m'aura appris une dernière chose : ne jamais procrastiner, vivre à fond et ne pas hésiter à dire aux gens qu'ils comptent pour nous et à leur montrer.

Repose en paix mon amie.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quelle terrible nouvelle... je pense bien à sa famille...
Répondre
M
Nous ne nous sommes croisées qu'une seule fois....chez Cécile en compagnie de Tiff's family le temps d'un petit déjeuner. Je garde d'elle son sourire, son énergie et sa générosité....
Répondre
V
Au revoir ma belle !!! Veille sur nous tous !!!
Répondre
T
Très belle hommage, elle nous manquera terriblement, je me souviens de notre rencontre chez toi pour la première fois en juin 2008. J'ai eu la chance de repassé un WE avec elle et sa famille cette été. Voilà je pleure à nouveau, il faut laissé le temps au temps...................
Répondre
A
je ne voulais pas pleurer parce je veux la laisser partir en paix mais je n'ai pu m'empêcher, reposes en paix
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité