Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
9 mars 2012

Planning familial effaçable

Coucou!

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis fan de listes et d'organisation. J'ai décidé de partager cette passion (cette folie pour certains ^^) avec vous et j'inaugure donc une nouvelle rubrique : Home Management!

Chaque année, j'achète un calendrier Mémoniak qui trône 12 mois dans ma cuisine.

Très pratique, chacun sait ce qu'il a à faire tel ou tel jour.

Mais à force de le pratiquer, je l'ai trouvé trop restreint pour mes besoins, enfin surtout ceux de Cromagnon!

Suite à ma mononucléose, il m'a remplacé au niveau des corvées familiales et n'a pas lâché l'affaire depuis!

J'aime le partage des tâches :-)

C'est là que le calendrier est devenu inadéquat. Comme son nom l'indique, c'est un calendrier; or chaque jour, je consulte mon agenda, ma to-do list et mon planning de menus de la semaine. Ce qui me fait 3 supports différents, sachant que la to-do list est dans mon sac la plupart du temps et le planning de menus dans le classeur familial.

Après m'être promenée une fois de plus sur le site Pinterest, je suis tombée là-dessus:

girls' chores and to-do lists?

The Clay Family Blog

L'idée a fait son chemin, lentement mais sûrement!

Et un dimanche soir, ceci a remplacé mon Mémoniak et est devenu notre meilleur ami:

IMG_3637

Pour la technique, rien de bien compliqué, un cadre 30x40cm acheté chez Gifi 3 francs 6 sous.

Un tableau créée sous Excel avec 31 cases et une plus grande pour les rdv du mois suivant.

Un autre tableau à 3 colonnes (Meal Plan - To do list - Notes) imprimé sur du papier scrap pas super beau mais assorti aux couleurs de ma cuisine.

J'ai collé les 2 feuilles sur le papier qui était dans le cadre et j'ai remis le fond.

J'ai vissé 2 crochets dans le coin inférieur gauche pour ranger le feutre pour tableau blanc.

Il ne reste plus qu'à le fixer au mur et à le remplir. Pour cela, on utilise un feutre effaçable à sec et pour effacer, un simple essuie-tout!

Désormais toute la famille peut voir ce qu'on a prévu, ce qu'on mange ou ce qu'on doit faire! Plus d'excuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
perfect!! je crois que je vais le réaliser!! moi aussi suis une adepte!!
Répondre
T
J'adore le principe et avais déjà vue un style comme ça chez késia il me semble. Bravo pour le tient très pratique !
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité