Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
26 septembre 2013

Apple Pie Cake pour fêter l'automne

Hi, everyone!

Ca ne se voit pas forcément mais nous avons changé de saison et nous sommes entrés dans l'automne.

Les arbres n'ont pas encore revêtu leurs belles couleurs orangées (c'est raté pour le shoot photos que je voulais faire samedi!), mais j'ai quand même sorti ma déco automnale, avec une superbe couronne sur ma porte d'entrée.

Et histoire de bien marquer le changement de saison et mon 1er automne chez moi, j'ai eu envie de tester une recette de Martha Stewart: l'apple pie cake!

A mi-chemin entre la tarte aux pommes et le crumble, c'est un pur délice!

Sans plus attendre voici la recette (traduite et convertie!)

240 gr farine

180 gr sucre roux

2 à 3 càc de cannelle

225 gr beurre mou

10 à 12 pommes

Le jus d'un citron

 

Dans un robot pétrin (ou à la main!), mélanger la farine, le sucre roux et 1 càc cannelle. Ajouter le beurre ramolli coupé en 8 morceaux et pétrir rapidement. La pâte doit conserver une texture granuleuse.

En prélever les 2/3 et chemiser le fond et les bords d'un moule à charnière. Tasser la pâte pour l'amalgamer.

Préchauffer le four à 180°.

Peler et couper en lamelles assez épaisses les pommes. Les arroser avec le jus de citron et saupoudrer avec 1 à 2 càc de cannelle. Bien mélanger.

Les poser sur le fond de pâte et déposer par dessus le reste de pâte granuleuse, à la façon d'un crumble.

Glisser au four et cuire 1h environ.

Laisser refroidir et démouler!

IMG_7582

Et double effet kiss cool: ça embaume la maison de bonnes senteurs...Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mmmmmh !<br /> <br /> ça sent bon jusque chez moi !!!<br /> <br /> merci cécile ;)<br /> <br /> delphine
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité