Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
22 mars 2014

{Lecture} J'ai lu Wilbur Smith

Un bonjour bien matinal en ce samedi matin!

L'avantage avec les insomnies, c'est qu'on a du temps pour lire!

Dans la nuit de mercredi à jeudi, j'ai terminé de lire le Septième papyrus de Wilbur Smith. Deuxième volet d'une saga à la Indiana Jones, j'aurais du commencer par lire Le Dieu Fleuve...Ce serait trop simple, j'ai commencé par le 2eme volume, Le septième Papyrus, ce qui n'est pas franchement gênant si quelqu'un peut mettre en place le début de l'histoire qu'on ne connaît pas, à savoir, un couple d'archéologues qui retrouvent des papyrus du scribe égyptien Taita au sujet du Pharaon Mamose et qui se lancent sur ses traces.

Le décor est planté, on navigue entre l'Egypte ancienne (pas assez à mon goût, dans ce tome, on ne parle pas assez de l'Histoire de Mamose) et l'Ethiopie moderne. 

Pour le reste, c'est assez semblable à Indiana Jones...

C'est très facile à lire, assez sympa, l'auteur parle de lui-même et de son 1er livre Le dieu Fleuve plusieurs fois dans le roman, un clin d'oeil assez drôle qui vire à l'auto-dérision.

Bref, je vous le recommande!

Smith-Wilbur-Le-Septieme-Papyrus-Livre-367900630_ML

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité