Hello!!!!!

Ça ne vous a pas échappé, depuis quelques temps je me régale de délicieux Green smoothie (ou jus vert!).
Non seulement c'est désaltérant, frais et rafraîchissant mais c'est aussi bourré de vitamines et de nutriments essentiels à notre bonne santé! Et ça, ma copine Séverine peut vous le prouver avec ses derniers résultats d'analyse! 5bravo ma belle, continue!)

Je vois les septiques hausser les sourcils; comment un jus de fruits/légumes peut faire du bien?
Tout d'abord ma fille, les aliments sont crus, non pelés si possible. Et ça ne te rappelle pas quelque chose? Les vitamines sont en partie détruites par la cuisson et les nutriments se trouvent essentiellement dans la peau. Ensuite, on te rabâche à tout bout de champ qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour...Avec 2 smoothies par jour, tu fais la soustraction, il t'en reste 3 à manger pour ta journée. 

sgs_smoothieleft

Et même si tu n'y crois absolument pas, ça reste toujours une bonne alternative au jus d'orange à base de concentré que tu avales tous les matins (et même que t'as qu'1 orange mélangée à 1l d'eau et que tu payes la peau des fesses!)

 

Depuis que je me suis mise aux smoothies, je surfe pas mal à la recherche de nouvelles idées. Et c'est comme ça que j'ai fini par atterrir sur un site (anglophone) : Simple Green Smoothies. Des tonnes de recettes et de conseils, ce site est THE bible du smoothie!

SGS_logo2

Et si je t'en parle aujourd'hui, c'est pas par hasard! Mardi 1er avril (et ce n'est pas un poisson, commence le challenge 30-Day Green Smoothie.

10155384_612156895528779_2136407992_n

Le principe est simple, à chaque jour son smoothie! On te donne tout: la liste de courses, des conseils de préparation, des astuces, des infos nutritionnelles... Tu as juste à préparer ton petit jus et te régaler. 

Ma copine Séverine et moi nous lançons dans l'aventure, pourquoi pas vous? Petit bilan dans 30 jours!