Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
7 mai 2014

Mercredi menus # 1

Comme toute femme qui travaille, je passe la majeure partie de ma journée... au travail! Quand je rentre le soir, entre les enfants, le ménage et le repas, je ne chôme pas. 

Et il y a une corvée que je déteste par-dessus tout: faire les courses! Comme beaucoup je n'ai pas le choix : c'est le vendredi soir après la journée de travail ou le samedi. C'est la cohue, les filles n'ont pas forcément envie de commencer le week-end par le supermarché, on perd un temps fou, etc... Vous connaissez toutes ça.

Alors pour moi, pour les filles et pour ma zénitude, il faut que ça aille vite, que je passe le moins de temps possible dans le magasin.

Pour cela, j'ai un truc infaillible: je prépare mes menus sur 1 semaine voire plus. Plus de pause devant le rayon boucherie: je prends quoi? Je fais quoi lundi soir? Je sais précisément ce que nous mangeons chaque repas. 

how_to_magnetic_meal_planner

Le mardi, je farfouille parmis mes livres de recettes et la liste de nos plats préférés et je remplis mon tableau de menus. Je prends en compte les différentes activités ou rendez-vous de la tribu (par exemple, le jeudi soir, nous sommes à la piscine jusque 19h30, pas question d'envisager de préparer un pot-au feu en rentrant!), ainsi que le repas pris par les filles à la cantine le midi (on va éviter les épinards à la cantine et le soir à la maison, surtout que c'est loin d'être leur plat préféré!).

Il ne me reste plus qu'à établir ma liste de courses (par rayon, ça gagne du temps). Et direction le supermarché en fin de semaine.

liste de courses

Et comme je suis quelqu'un de généreux, j'ai décidé de partager avec vous mes menus. Ca peut toujours donner des idées!

 

 

Menus du 07 au 13 mai.

Mercredi 7 mai.

Déjeuner : salade verte et moussaka

Diner: fondue savoyarde

 

Jeudi 8 mai. 

Rien de prévu, je ne suis pas chez moi!

 

Vendredi 9 mai

Déjeuner : moussaka 

Diner: hamburger et frites maison

 

Samedi 10 mai

Déjeuner: cuisse de dinde rôtie au miel et pomme de terre sautées

Diner : crêpes

 

Dimanche 11 mai

Déjeuner : poulet au coca et riz. Petit dessert: mi-cuit au chocolat

Diner: Haricots verts à la carbonara

 

Lundi 12 mai

Déjeuner: cuisse de dinde et ratatouille

Diner: quiche et salade

 

Mardi 13 mai 

Déjeuner: poisson à l'oseille et riz

Diner : gâteau de courgettes et jambon

 

Quelques petites explications: 

  • le midi, je mange seule, les fille sont à la cantine. Le jeudi je mange également à la cantine
  • je prépare souvent mes plats en double pour avoir 2 repas pour moi. Parfois, je prépare en plus grosse quantité et je congèle une partie.
  • mes menus ne sont pas figés: s'il y a plus de restes que prévu, je congèle ou je ressers à un autre repas.

 

Si vous avez envie de partager vos menus ou vos plats préférés, les commentaires sont faits pour ça aussi.

http---signatures

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il faudrait que je pense à préparer les menus à l'avance! Merci de l'idée!
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité