Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
20 mai 2014

Top Ten Tuesday

C'est l'heure de notre rdv lecture hebdomadaire! Je vous rappelle que ce RDV a été initié par The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani.

top ten 

Je ne sais pas trop pourquoi mais cette semaine, les thèmes sont différents sur les 2 sites.

The Brooke and the Bookish propose de lister nos 10 livres préférés sur l'amitié; quant à Iani, elle nous propose de parler des 10 objets magiques que nous aimerions posséder.

Je vais tenter de répondre aux 2 propoitions.

Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder

1/ La baguette magique d'Harry Potter. Je pourrais en faire des choses avec cette baguette!

2/ La caravane-restaurant d'Al dans 22/11/63 de Stephen King pour remonter le temps à volonté et transformer sa vie et celle des autres

3/ Après une discussion avec mon Hubby, je rajouterais le balai magique d'Harry potter! Tous mes déplacements seraient nettement plus faciles et plus de problème de stationnement!

N'étant pas une grande fan de l'univers fantastique, j'avoue que je ne trouve aucun autre objet.

 

Passons au 2eme thème:

Ten Books About Friendship - 10 livres sur l'amitié

1/ Bora Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche. Cette bande de filles, elle est sensationnelle, toujours là lorsque l'une d'entre elles en a besoin, elles se chamaillent, s'adorent, se soutiennent. Elles ont compris le vrai sens de l'amitié.

2/ Harry Potter. Seul Harry Potter, c'est du flan. Mais avec Hermione et Ron, il affronte tous les dangers et tous s'en sortent! Pour preuve la scène de la partie d'échec: sans Ron et Hermione, il n'y a pas de partie d'échec possible. Malgré leur évolution et les sentiments naissants, ils restent unis.

3/ Les tricoteuses du Bord de mer de Gil Mc Neil. Grâce à ses amies, la présentatrice de télé, la star de cinéma et la restauratrice italienne, Jo reprend goût à la vie après le décès de son mari qui s'apprêtait à la quitter. 

Mission non remplie cette semaine, je ne peux pas en lister 10.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore des livres qui m'inspirent! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Très sympa le thème sur l'amitié!
Répondre
C
J'ai pas lu 22/11/63, il est sur ma PàL prioritaire, mais là tu le donnes encore plus envie!
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité