97411172_o

 

 

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève après Mallou, la récap des liens se fait maintenant chez elle...

Le concept: présenter les livres qu'on a lu la semaine passée, ceux qu'on est en train de lire, et ceux qu'on va lire ensuite...
La semaine passée, j'ai terminé le livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment.
Merci pour ce moment par Trierweiler
Il faut que je vous avoue que je l'ai commencé à le lire à cause du phénomène de mode autour de ce livre. Je n'étais pas convaincu du tout de l'intérêt. Et j'avais raison, elle raconte son histoire d'amour à la manière d'une femme blessée, en colère. Comme toute femme qui a vu son histoire d'amour voler en éclats. Et pourtant on n'écrit pas toutes une histoire là-dessus...
Mais j'ai oublié le côté vengeresse de la femme bafouée et je me suis centrée sur la face cachée de l'Elysée. Et c'est assez intéressant de découvrir comment fonctionne le palais, ses secrets, ses appartements cloisonnés...L'arrière-plan est plus intéressant que l'histoire en elle-même.
Et c'est tout pour cette semaine en livres finis, je coince toujours sur Assurance Vie de Robin Cook.
Assurance vie par Cook
Mais ça ne m'a pas empêché de commencer quelques livres:
 - Cher Trou du cul d'Annie Quintin
"« Je me réveille, je te vois. Je m'endors, je te vois. Je respire, je te vois. Je vois juste toi, OK ? Je vois juste... toi, Clara. »

Pour dire ce genre de choses à une fille, puis changer d'idée après 72 jours - le temps de la gestation du cochon d'Inde - et finalement rompre par internet, il faut être un vrai salaud.

À moins que la fille soit elle-même trop compliquée ?

Comment Clara peut-elle oublier Damien, son regard tendre et ses cheveux fous ? Sûrement pas en lui écrivant des courriels qui commencent par « Cher trou de cul »..."
J'ai du mal à me faire aux expressions canadiennes. Mais dans l'ensemble il est assez sympa à lire et je pense pouvoir dire qu'on se reconnait toutes en Clara, l'héroïne.
- Et pour finir dans la catégorie livres commencés cette semaine, je vous présente,  Orgueil et Préjugés et Zombies, de Seth Grahame-Smith. Très drôle, c'est une parodie de Jane Austen assez sympa.
A votre tour, dites-nous tout sur vos lectures!