Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
14 décembre 2014

{Biscuits} Bredeles pain d'épices

Après une petite journée en Alsace à (re)découvrir les marchés de Noël, j'ai eu envie de confectionner des bredeles comme je faisais chaque année. J'avais juste envie de changer et de ne pas refaire mes recettes habituelles. J'avais envie de senteur de pain d'épices et de glaçage royal.

Farfouillant le net, je suis tombée sur le blog de Prici et de sa recette de langues de pain d'épices.

J'ai préparé ma pâte et fait mes biscuits cette semaine et comme je suis sympa, je te remets la recette ici.

 

Langues de pain d'épices

La veille, dans le bol d'un robot (Kitchenaid de mon coeur!), verser 300gr de farine, 5gr de cannelle, 6 gr d'épices à pain d'épices. 

Dans un bol, mélanger 2 càs de lait et 6gr de bicarbonate de soude.

Dans une casserole, verser 200gr de miel et 60gr de sucre. Faire chauffer et lorsque de petites bulles apparaissent sur le côté, verser dans le bol du robot et pétrir. Ajouter 1 oeuf entier et 1 jaune. Pétrir très longuement la pâte (tu as compris l'intérêt du robot?) puis ajouter le lait et le bicarbonate et pétrir encore un peu. 

Mettre la pâte dans du film étirable et laisser 1 nuit au frais.

Le lendemain, sortir la pâte 30 min avant de la travailler et préchauffer le four à 180°. Avec un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur environ 1/2 cm d'épaisseur et découper des formes à l'aide d'emporte-pièces.

Cuire 8 minutes dans le four à 180°. Laisser refroidir et pendant ce temps, préparer le glaçage royal en mélangeant 1 blanc d'oeuf et 170gr de sucre glace. Glacer les biscuits et remettre dans le four à 160° 1 ou 2 minutes pour dessécher le glaçage.

Arrive l'étape la plus dure: les mettre dans une boite en métal et partager avec les ami(e)s. Je t'assure que c'est hyper dur de ne pas tout avaler d'un coup avec un bon thé de Noël!

10170711_602960669830084_251147554775693700_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité