Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
22 décembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous? # 12

Sans titre 3 - Copie

 

 

 C'est l'heure de notre rendez-vous littéraire! Il est temps de faire notre bilan hebdomadaire.

J'ai fait le point hier sur mes lectures de l'année, j'étais stupéfaite mais je vous en parlerais plus tard.

 

 

ce que j'ai lu

 

Cette semaine, j'ai commencé et terminé un roman d'Adam Olivier, Je vais bien ne t'en fais pas. 

Je vais bien, ne t'en fais pas par Adam

Que peut-on attendre d'un frère aimé et admiré, disparu brutalement à la suite d'une querelle avec le père, sinon quelques nouvelles ? 

Un simple mot, comme "Je vais bien, ne t'en fais pas". Ce serait à peu près suffisant pour rassurer Claire, l'héroïne du premier roman d'Olivier Adam. 

En attendant un hypothétique retour, la jeune femme a quitté la banlieue pour être caissière dans un supermarché de Paris. Un travail sans importance pour une jeune femme sans importance. Une manière de penser à autre chose, entre deux rencontres anodines et dérisoires.
(Babélio)

 

Un sublime roman sur l'absence, la douleur, le mal-être, les secrets familiaux, les non-dits, le tout en douceur. Très émouvant.

 

lecture en cours

 

Pas beaucoup d'évolution, je continue toujours péniblement Drood. Pas facile de se concentrer en temps de fêtes alors je n'avance pas beaucoup.

J'ai aussi commencé La mécanique du coeur de Mathias Malzieu, le leader de Dionysos.

 

 

prochaines lectures

 

Prochaine lecture: Joggeur magazine! Sortie en kiosque le 26 décembre!

Je vais commencé un nouveau roman: les Gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand. Juste histoire de rester dans l'ambiance de Je vais bien ne t'en fais pas. 

J'aurais aimé lire Le conte de Noël de Dickens mais je ne l'ai pas trouvé à la bibliothèque.

 

Et vous, quelles sont vos lectures?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou! <br /> <br /> J'ai lu Je vais bien ne t'en fais pas et Les gens heureux lisent et boivent du café, j'ai adoré les deux! <br /> <br /> Par contre, j'ai pas du tout aimé La mécanique du coeur, mais alors vraiment pas du tout!<br /> <br /> Bonne semaine de lecture!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Virginie
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité