Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
2 mars 2015

C'est lundi, que lisez-vous? # 19

C'est lundi

 

 

C'est lundi, c'est l'heure de notre rendez-vous lecture. 

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève après Mallou, la récap des liens se fait maintenant chez elle...

Le concept: présenter les livres qu'on a lu la semaine passée, ceux qu'on est en train de lire, et ceux qu'on va lire ensuite...

Ce que j'ai lu

 

Au cours des 2 semaines passées, j'ai lu 2 romans de Pierre Linette, "Le Mystère de la mort de John Fitzgerald Kremery" et "Le fils de Noé".

Quasiment impossible de les trouver en librairie ou sur le net, j'ai découvert cet auteur lors de vacances chez ma grand-mère. Pierre Linette est un autochtone d'Attigny, le village de mon enfance. Son 1er roman, "La faute à Rimbaud" a pour cadre les environs d'Attigny, Roche pour être exact, lieu où vécu Arthur Rimbaud, avec son lavoir qui lui aurait inspiré "Le bateau ivre" (si tu crois cette version c'est que tu n'as jamais vu le lavoir de Roche!). il récidive avec "Le mystère de la mort de John Fitzgerald Kremery" qui, cette fois-ci se passe entièrement à Attigny. Et pour moi, ce fut le seul intérêt du livre!

Ce n'est pas de la grande littérature, l'histoire n'est pas bien passionnante et tient à peine debout.

Quant au "Fils de Noé", j'ai abandonné sa lecture au milieu du roman. On reprend le même schéma, le même univers fantasmagorique et ça s'arrête là. 

 

 

Ce que je lis

 

En dehors de mes livres sur les collectivités territoriales pour préparer mon concours, j'avais besoin de m'aérer l'esprit. un petit tour dans la bibliothèque de mon Homme et me voilà plongée dans "Le retour de Jack l'Eventreur" de J.B Livingstone. Tout de suite, un bon thriller me parle plus! Je ne me referais pas!

Je continue également (j'avoue je l'ai presque abandonné) "Les quatre grâces" de Patricia Gaffney. C'est un ebook, l'écriture est en italique, ça me perturbe visuellement et d'un point de vue plus littéraire, j'ai du mal à rentrer dedans, ce ne sont que des retours en arrière et j'ai du mal à me repérer parmi les personnages.

 

ce que je vais lire

 

J'avais décidé d'en finir avec la série de livres pour ados, "Les filles au chocolat" de Cathy Cassidy. Mais ça c'était avant. Avant de découvrir des pépites dans la bibliothèque de mon Homme. Mes prochaines lectures seront une série de romans sur les légendes arthuriennes: "Les descendants de Merlin" d'Irène Radford.

Les descendants de Merlin, Tome 1 : Wren par Radford

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne semaine de lectures.
Répondre
B
Je te souhaite une bonne semaine et de très belles lectures :)
Répondre
N
Je te souhaite une excellente semaine livresque
Répondre
F
Que de bonnes lectures en perspectives !<br /> <br /> Excellentes semaine
Répondre
M
Je te souhaite une belle semaine livresque !
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité