Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
9 mars 2015

C'est lundi, que lisez-vous? # 20

C'est lundi

 

 

C'est lundi, c'est l'heure de notre rendez-vous lecture. 

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève après Mallou, la récap des liens se fait maintenant chez elle...

Le concept: présenter les livres qu'on a lu la semaine passée, ceux qu'on est en train de lire, et ceux qu'on va lire ensuite...
Ce que j'ai lu
Commencé la semaine passée, j'ai terminé "Le retour de Jack l'éventreur" de J.B Livingston.
Le retour de Jack l'Eventreur (Les Dossiers de Scotland Yard, #12)
A la fin du siècle dernier, une affaire tristement célèbre, la plus mystérieuse de l'histoire criminelle, devait bouleverser l'Angleterre : plusieurs meurtres de femmes de petite vertu étaient commis dans un quartier sordide de Londres par celui que l'on appela sans jamais déceler son identité, Jack l'Eventreur. 
Plus d'un demi-siècle plus tard, les mêmes faits atroces se reproduisent à Whitechapel. 
La date des meurtres, les crimes eux-mêmes, les affreuses blessures, les mutilations... Tout porte la marque du héros maudit. 
La surprise confine à la stupéfaction lorsque les huit suspects repérés par le super-intendant Marlow apparaissent comme les inquiétantes réincarnations de ceux de l'année 1888... 
Il y a de quoi devenir fou... Jack l'Eventreur, par la grâce d'un élixir de jouvence, serait-il de retour ?
Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour reprendre ses sinistres activités ?
Un dément aurait-il ourdi cette oeuvre noire ? 
Mais mû par quel mobile ?
Une fois de plus la perspicacité de Higgins est mise à rude épreuve. Pourtant l'ex-inspecteur- chef bénéficie d'un atout : un certain carnet datant de 1888...
Fantastique!!!! A aucun moment je n'ai pu deviner la fin. Un suspens déroutant à l'heure anglaise!
Ce que je lis
Sur les conseils d'une collègue, j'ai commencé "Charlotte" de David Foenkinos. 
Charlotte par Foenkinos
Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant: "C'est toute ma vie." Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.
J'en suis à peu près au tiers et j'accroche bien. Le style est épuré, les phrases minimalistes vont droit à l'essentiel, il est agréable à lire. L'histoire en elle-même n'a pas grand-chose d'original pour l'instant. on plonge au coeur de l'Allemagne nazie, on (re)découvre la persécution des juifs et en particuliers des artistes. 

ce que je vais lire

 

D'un point de vue technique, ce livre serait plutôt à mettre dans mes lectures en cours étant donné que j'ai commencé à lire...la 1ère page. J'ai donc mis sur ma table de chevet "Les descendants de Merlin" Tome 1 - Wren d'Irène Radford

Les descendants de Merlin, Tome 1 : Wren par Radford

Elle s'appelle Wren : fille de Merlin et d'une grande prêtresse de Dana, mariée à un seigneur qu'elle ne peut aimer, obligée de partager sa demeure avec une sorcière, elle doit se frayer un chemin dans le labyrinthe sinueux de la magie et décrypter les visions apocalyptiques qui l'assaillent. Car à l'ombre des divinités anciennes, c'est le destin même du roi Arthur qui est en jeu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te souhaite une excellente fin de semaine remplie de bonne lecture
Répondre
L
je te souhaite d'excellentes lectures
Répondre
B
Charlotte me tente bien. Bonne semaine de lectures.
Répondre
C
Je te souhaite une belle semaine de lecture.
Répondre
B
Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité