Je ne suis pas fan de polenta, je trouve ça sec, sans goût particulier. Quand j'entends les copines ou la famille s'extasier sur la polenta, je me dis que c'est parce que je ne sais pas la cuisiner. Je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur une recette et je me suis contentée d'ignorer l'existence de la polenta.

Et puis un jour, en faisant les courses, au lieu de prendre vite fait ce dont j'ai besoin, j'ai regardé les rayonnages, à la recherche de nouveaux produits.

Et je suis tombée sur un kit pour gratin de polenta, avec une sauce potimarron et parmesan, de chez Alpina, la célèbre marque aux crozets.

IMG_3959

 

Selon la boite, tout est compris dedans, il suffit de rajouter du lait. Je devrais pouvoir m'en sortir. Je mets la bête dans mon caddie, je le range dans le cellier et je l'oublie!

Jusqu'au jour où un soir c'est la danse du "qu'est-ce qu'on mange ce soir" devant le frigo vide. Je ressors mon paquet de gratin de polenta, j'ai du lait, tout va bien.

Je lis vite fait les instructions: préchauffer le four, verser la polenta dans un plat, ajouter 1/2 l de lait et la sauce, mélanger, mettre au four, re-mélanger et faire griller quelques minutes.

IMG_3960

 

C'est parti, je suis les instructions au pied de la lettre, je glisse mon plat au four et ça sent vite très bon.

Quelques minutes sous le gril et voilà mon gratin de polenta à la sauce potimarron et parmesan prêt à être servi.

IMG_3958

 

Verdict: la polenta c'est sec! Même quand on cuisine un kit tout prêt et qu'on suit les instructions. Au niveau goût, la polenta c'est fade mais relevée de cette petite sauce, c'est parfumé à souhaits. Emma a trouvé que ça sentait les champignons, elle...

Si je devais en racheter, je servirais ce gratin avec une viande en sauce. Tel quel, ce plat est sec.