Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
5 mai 2015

{Tarte} Flan pâtissier

Lors des vacances de février, les enfants ont réclamé des petites douceurs pour le goûter. J'ai pioché dans leur liste et je leur ai fait un flan pâtissier. Je ne suis pas une grande fan du flan mais les enfants n'ont eu aucune peine à manger ma part!

Très rapide à préparer, c'est une tarte idéale pour les repas imprévus.

 

Flan Pâtissier

1 pâte brisée

4 oeufs

1 litre de lait

150 gr de sucre 

90 gr de fécule de maïs

1 gousse de vanille

 

1/ Préchauffer le four thermostat 6 - 180°

2/ Faire bouillir le lait avec la vanille et le sucre.

3/ Battre les oeufs et la fécule de maïs.

4/ Retirer la gousse de vanille et délayer la préparation précédente avec le lait bouillant en fouettant continuellement.

5/ Laisser l'appareil épaissir quelques minutes à feu doux.

6/ Garnir un moule à tarte. (Je prends un moule à manqué parce que j'aime que le flan soit épais) Verser la crème sur la pâte et cuire 30 à 40 minutes.

20150303_120207

 

 

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm moi j'adore ça le flan et quand j'en fait je mets aussi des abricots dedans. Dis donc tu as un beau plat à tarte ! Bises
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité