Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
1 juin 2015

C'est lundi que lisez-vous? # 28

C'est lundi

 

C'est lundi, c'est l'heure de notre rendez-vous lecture. 

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève après Mallou, la récap des liens se fait maintenant chez elle...

Le concept: présenter les livres qu'on a lu la semaine passée, ceux qu'on est en train de lire, et ceux qu'on va lire ensuite...

Ce que j'ai lu

 

Elle et lui par Levy

Un site de rencontres les a réunis. 
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. 
Et ils comptent bien en rester là… 

Elle est actrice. Lui écrivain. 
Elle s’appelle Mia. Lui Paul. 
Elle est anglaise. Lui américain. 
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. 
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. 
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. 
Elle se sent seule. Lui aussi. 
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 

Je l'ai mis dans la rubrique des livres terminés mais en réalité je l'ai abandonné. J'ai craqué, un peu plus loin que la moitié je n'en pouvais plus. J'ai eu l'impression de revenir à l'époque de mes études quand je devais ingurgiter des livres sans aucun intérêt. 

Je m'ennuie quand je lis Marc Lévy. C'est long, ça traîne, on n'est pourtant pas noyé sous les explications en attendant que l'action arrive. Les actions sont là mais elles sont molles: un portable oublié, on se fixe rdv pour un dîner, une soirée sur le toit de l'opéra, etc... 

Vraiment je n'accroche pas. Quitte à lire ce genre de littérature (qui n'est pas mon favori), je veux du rêve, du grandiose, voire à la limite du féerique.

Ce que je lis

 

Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire par Davidson

MOURIR, ÇA FAIT RÉFLÉCHIR...

Cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

Voilà ce qui arrive quand on abandonne un bouquin sur un coup de tête et qu'on se retrouve avec la liseuse à la main sans avoir chargé de nouveaux livres. On se retrouve à lire des trucs chargés il y a quelques temps et qu'on a totalement oublié!

 

ce que je vais lire

 

Cette semaine, je n'ai ajouté qu'un livre à la liste de mes envies:

Ne plus se taire par Olivier-Barberon

Lucie Bourdeau, adolescente en pleine crise et en conflit permanent avec son père, fait la connaissance de sa vieille voisine, Hortense Granet. Lucie ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie. Hortense l'invite à rentrer chez elle. La jeune fille découvre alors un sous-verre contenant un morceau de tissu avec un numéro. Curieuse, elle interroge Hortense qui ne se sent pas prête à lui répondre. Quel est donc son secret ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque
Répondre
L
Bonne semaine de lecture :)
Répondre
L
Ne plus se taire a été un véritable coup de cœur pour moi je te souhaite une excellente semaine livresque
Répondre
B
Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)
Répondre
M
► Belle semaine et bonnes lectures !
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité