Projetsjuin copie

 

 

Chaque début de mois, je me fais une petite liste de choses que j'aimerais faire, des petits objectifs que j'aimerais atteindre, des petits défis que je me lance, etc...

J'ai décidé de les partager avec vous, pour me donner une motivation nécessaire et pour avancer avec vos encouragements.

Chaque mois, je ferais le bilan du mois passé et je dévoilerais mes nouveaux objectifs.

 

 

Bilan copie

 

 

Il n'est pas terrible le bilan du mois de mai!

Souvenez-vous, je vous en parlais ici.

On oublie les squats et le gainage, mon corps m'a lâché. Sous l'oeil bienveillant de mon Homme, j'ai réussi à faire le test : 40 secondes! Il y a du boulot; en même temps je ne peux que progresser!

En revanche pas de souci pour la marche sportive, même si je ne prends pas autant de plaisir que lorsque je cours, j'ai tenu la cadence jusqu'à la semaine passée. Le double effet kiss cool de la marche, c'est que je reprends confiance en moi et en mon corps: marcher plus d'une heure à plus de 6.5km/h sans le moindre effort, je n'aurais jamais cru ça possible. Je commence même à regarder si les trails auxquels participe mon Homme proposent aussi des marches nordiques.

Je vous parlais aussi du challenge de Skinny Mom pour réduire sa consommation de sucre. Grâce à ses articles, j'ai appris plein de choses sur le sucre, le sucre caché, pourquoi on a l'impression que manger sucré fait du bien à notre moral... Je dois avouer que ça a eu un impact sur ma consommation et désormais je fais la chasse aux sucres cachés, je tente de limiter les aliments sucrés mais comme toute dépendance, il y a des rechutes: de grosses, grosses envies de "craving" - de grignoter- du sucré et en particulier du chocolat. Là aussi il y a du boulot.

Dans notre chambre, mon bureau a trouvé sa place et les armoires sont réaménagées.

Je n'ai testé qu'une recette sur les 3 que je voulais: des figues pâtissières. Et l'essai n'a pas été concluant. Mais grâce aux conseils d'un pâtissier qui est intervenu à l'école, mon prochain essai devrait être une réussite.

Enfin, pour finir, je n'ai pas (encore) envoyé l'ATC pour Evelyne.

 

Mes projets copie

 

  • Continuer la marche sportive. Ca fait du  bien, ça tonifie mon corps et je bronze! (Et Céline, on peut laisser les marmots aux gars et y aller ensemble de temps en temps ;-)

 

 

  • Désencombrer sera le mot d'ordre de juin. L'objectif principal est de trier, jeter et réaménager le grenier. Il faudra aussi réaménager les 2 chambres des filles, celle de l'ado étant finie depuis 1 mois.

 

  • Et évidemment, envoyer (enfin) mon ATC.

 

Et vous, vous avez des projets pour ce mois de juin?