Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
3 juillet 2015

{article collaboratif} La LàL de l'été

La Liste à Lire

 

 

Pour cet article, j'ai demandé à d'autres lectrices de m'aider à l'écrire, chacune ayant ses propres goûts et ses propres sensibilités.  

Je leur ai donc demandé de me faire chacune liste de livres qu'elles ont envie de lire cet été ou lors de leurs vacances et surtout, de nous dire pourquoi!

 

livre-plage_0

Je vous présente donc Ezila's Book, alias Anaïs. Anaïs a 29 ans, elle est mariée et l'heureuse maman d'une petite Mia. Elle habite en Suisse, à Fribourg. Anaïs est passionnée de littératures et de séries tv.

Si vous me suivez depuis un moment, vous avez vu que je participais à une lecture commune depuis juin. C'est Anaïs qui l'organise. Je vous rappelle que la lecture commune de juillet est Night School de C.J Daugherty, et depuis hier, les votes pour la lecture commune d'aout sont en ligne...

 

"Quand Cécile m'a demandé d'écrire sur ma PAL de l'été, je me suis dit que c'était une bonne idée... Pourquoi? Parce que je n'ai pas fait comme tout le monde, un PAL avec des sujets ou des couvertures de saison.

Moi j'ai décidé de faire des mois à thème. C'est à dire, en juillet, je ne lirais que des suites de sagas, en août je ne lirais que des one shot et en septembre, je ne lirais que des premiers tomes.

Le but est bien sûr de vider ma PAL qui se rempli bien trop vite...

Les 10 livres que j'ai choisi pour le mois de juillet sont: One more chance, Charme, Les 100 tome 2, La sélection tome 3, L'élite tome 2, Backstage tome 2, Là où j'irais, Rencontres à Fool's Gold tome 6, Campus tome 5 et Le caveau de famille... J'ai d'autres suites que je lirais sûrement mais je ne voulais pas trop me mettre la pression.

Pour les lectures du mois d'août, ça sera Love letters to the Dead, Pamphlet contre un vampire, Le livre de Perle, Les coeurs brisés, Dieu me déteste, Mothership, Petit miracle à Noël, La souris bleue et Avant toi... Le problème que j'ai souvent avec les one shot, c'est que s'ils ne me plaisent pas, je les abandonnes... Du coup, tout peut arriver avec cette liste.

Et ma PAL de septembre est aussi bien remplie, ce qui m'arrange car j'ai 2 semaines de vacances: Rebelle belle, L'héritière, Inaccessible, Les gardiens des cités perdues, La pâtisserie Bliss, Les anges mordent aussi, Meilleurs ennemies, La maison de Grâce, L'été du Cow-boy et J'adore New-York... Là, bien que ce soit tous des tomes 1, je peux aussi les abandonnés si cela ne me parle pas... Voilà donc toute l'histoire de ma PAL de l'été..."

 

 

livre-plage_0

  

Stéphanie est mariée également, maman de 2 loulous, elle a 37 ans. Elle habite à Toul et ses passions sont nombreuses, on y trouve par exemple la broderie, le scrap et la lecture.

 

"Pour cet été j’aimerai lire :
- Une si parfaite comédie de Cora Carmack car j’ai lu Ce si joli trouble du même auteur et que je voudrais savoir ce qu’ai devenu un des héros du roman qui au final se retrouve seul. Dans ce roman, c’est lui le héro principal.
- After d’Anna Todd, tout le monde en parle donc il faut que je le lise pour me faire ma propre opinion
- Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain car j’aime l’été ne pas me prendre la tête avec des trucs très compliqués et que celui-ci est facile à lire et rapide, tout en légèreté comme j’aime en lecture d’été 
- Charley Davidson de Darynda Jones, conseillé par une amie, le résumé me fait penser un peu au téléfilm ghost wisperer que j’avais adoré 
- Poussière d’homme de David Lelait, c’est un roman autobiographique qui raconte sa perte, sa tristesse, son espoir, son amour, sa douleur, comment accepter le deuil, s'il faut l'accepter. Il nous remémore son histoire avec son homme au prénom de trois lettres. Que des super critiques sur ce livre qui du coup me fait envie mais plus fin de l’été car je sens qu’il va me mettre le moral à zéro !
- Delirium tome 2, 3 et Hanna de Lauren Oliver, car dans le dernier groupe de lecture nous avons lu le tome 1 et maintenant je veux savoir la suite"

 

 

livre-plage_0

 

Pour ma part, je vais vous parler des livres qui vont partir dans ma valise lors de nos vacances sur les plages du Débarquement. Et comme j'ai de la chance d'avoir presque 2 mois de vacances, je vous montrerais les romans qui vont m'accompagner au cours de ces 2 mois, au bord de la piscine, dans le jardin, dans la salle d'attente de l'ophtalmo, etc...

Au départ, je me suis dit que j'allais fonctionner au feeling. Mais en regardant mes précédentes lectures estivales, je me suis rendue compte qu'en vacances:

1/ je lis des livres plus "compliqués" ou plus longs, que je n'ai pas le temps de lire lorsque je travaille; des livres qui vont créer une réflexion, une discussion avec mes proches...

2/ je lis des romans "bateaux" qui vont très vite, où il n'y a pas à réfléchir, qui pour moi, n'ont d'intérêt que de me faire passer un moment agréable quand je "gueume" (quand j'ai les doigts de pieds en éventail et les neurones rangés au fond d'un tiroir)

Je sors donc ma PàL (Pile à lire) avec en tête ces 2 critères. Soit. Mais ma PàL est loooongue, le temps libre non extensible. Comment choisir ceux que je vais emmener?

Le casse-tête a été douloureux mais finalement voici ceux que j'ai retenu:

- Les filles au chocolat de Cathy Cassidy. C'est une saga pour ado que j'ai commencé l'année dernière.Le prochain tome sort dans quelques jours, il m'en reste 2 à lire. Et quoi de mieux que de se détendre en bord de plage avec un roman pour ado tout léger?

- Wild de Cheryl Strayed. Alors là, niveau réflexion, je suis servie. Comment tout plaquer du jour au lendemain, reprendre sa vie en main, se retrouver soi-même? En toile de fond, la nature et la randonnée. Je vais me régaler. 

"J'ai marché, marché, l'esprit en mode primal, vide de toute pensée à l'exception d'une seule : aller de l'avant. J'ai continué jusqu'à ce que mon corps se rebelle et que je ne puisse plus mettre un pied devant l'autre. Alors, j'ai couru."

- La voleuse de livres de Markus Zusak. Pourquoi? parce qu'il est déjà dans ma liseuse depuis des mois! Parce que l'intrigue se déroule lors de la seconde guerre mondiale (un de mes thèmes favoris). Parce qu'il est très émouvant.

- Maisie Dobbs de Jacqueline Winspear. Un polar version Sherlock Holmes au féminin.

Deux livres pour se détendre, deux livres pour réfléchir. La parité est respectée.

A ces livres, j'ajouterais les 2 romans qu'il me reste à lire pour le prix Flylady ( Yeruldelgger de Ian Manook et Au-revoir là-haut de Pierre Lemaître), ainsi que la lecture commune de juillet sur facebook: Night School de C.J Daugherty.

 

 

Merci à Stéphanie et Anaïs de s'être prétées au jeu et n'hésitez pas à leur rendre visite sur leur blog!

 

Et vous, qu'allez-vous lire cet été?

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité