C'est lundi

 

 

Rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La récap des liens se fait chez  Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

C'est lundi (1)

 

 

Night School, Tome 2 : Héritage par C.J. Daugherty  Night School, Tome 3 : Rupture par C.J. Daugherty  Night School, Tome 4 : Résistance par C.J. Daugherty  Night School, Tome 5 par C.J. Daugherty

Et voilà, j'ai finalement dévoré toute la saga. A chaque fois il y avait un élément que je voulais savoir; de fil en aiguille, j'ai lu jusqu'à la fin. Il n'y a pas grand-chose d'exceptionnel quand même et la fin n'est pas du tout réaliste, mais c'est une série qui reste agréable à lire.

 

Journal d'une maman d'élève malhonnête et énervée par Estelle Sayada

L'école maternelle, c'était bien fini. Place à l'élémentaire, la bien nommée « grande école », celle où l'on a tous appris à lire pour enfin déchiffrer tous ces signes qui jalonnent notre quotidien. D'ici trois mois, c'est aussi la fin d'une certaine connivence avec le père de ma fille, quand on épelait devant elle les mots interdits. « Tu ne lui achètes pas de b-o-n-b-o-n aujourd'hui. »Ou encore : « Tu n'es qu'un pauvre c-o-n. »Désormais mon enfant saura tout, même la façon dont je traite son géniteur. Il fallait s'y attendre.Dans un récit d'une mauvaise foi tout à fait assumée, Estelle Sayada décrit avec beaucoup de finesse et d'autodérision son parcours de jeune maman à l'école primaire. Entre deux anecdotes tantôt mordantes tantôt tendres, elle prend le temps de dire tout haut les mille et unes mesquineries qui hantent les pensées des parents d'élèves. Les enfants, les instituteurs, les directeurs, les parents, personne ne trouve grâce à ses yeux, pas même sa propre fille?Journal d'une maman d'élève malhonnête et énervée est un petit plaidoyer salutaire contre le triomphe du politiquement correct en milieu scolaire.

 

Parfois j'ai souris, parfois pas du tout. Je suis à la fois la maman d'élève avec la même mauvaise foi envers le système scolaire mais aussi celle qui travaille de l'autre côté du miroir. L'analyse est correcte dans l'ensemble, on retrouve les problèmes actuels comme les instits blasés, les écoles privées surchargées au détriment des écoles publiques, l'inquiétude des parents de confier leurs enfants à un système qu'ils ne connaissent pas...

 

 

C'est lundi (2)

 

 

Yeruldelgger par Patrick Manoukian

J'ai commencé Yeruldelgger d'Ian Manook dans le cadre du prix Flylady. Dépaysement total, un petit thriller qui s'annonce bien.

Et je tente de continuer la lecture d'Au-revoir là-haut de Pierre Lemaitre; j'ai beaucoup de mal, je n'aime pas du tout le style.

 

 

C'est lundi (3)

 

Anaïs, alias Ezila's Book a lancé un défi sur facebook: finir 5 sagas commencées en 5 mois.

Pour ma part, ce sera terminer Les filles au chocolat de Cathy Cassidy, Les descendants de Merlin d'Irène Radfort, Dear you d'Emily Blaine et Les contes de filles d'Hope tarr;