C'est lundi

 

 

Rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La récap des liens se fait chez  Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

C'est lundi (1)

 

 

 

Insaisissable - Ne me touche pas, Tahereh Mafi

Comme je l'ai dit la semaine passée, je n'ai pas accroché. Trop dans le style de Divergent et Hunger Games, je me suis vite lassée.

 

Elle s'appelait Sarah par De Rosnay

 Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay.

Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.
Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vel d"Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais.
ELLE S'APPELAIT SARAH, c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation.
Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succés international, avec des traductions dans vingt pays.

 

Que dire? Je l'ai dévoré. C'est un roman, donc une fiction, mais elle est tellement crédible qu'elle pourrait être réelle. Et la culpabilité s'installe, même si je n'étais pas née, j'ai envie de fracasser cette concierge qui dénonce les juifs. Je peux comprendre ceux qui avaient peur et qui n'ont rien faire. Mais les pourris qui se sont alliés à ses assassins, je ne peux pas.

 

Contes de filles, Tome 2 : Cendrillon relookée par Tarr

Contes de filles, Cendrillon relookée, Hope Tarr

Francesca est une pro du relooking. Elle intervient dans une émission de télé réalité dans laquelle des experts en look ont pour défi de transformer des ringards en fashion victims. Son ennemie jurée assure que Greg est un cas désespéré et qu’elle ne peut rien pour lui. Bien décidée à triompher, Francesca accepte de relever le défi. Greg est charmé par Francesca, mais il voudrait être aimé tel qu’il est. Il devra lui prouver que l’habit ne fait pas le moine.

 

Rien de transcendant mais la nuit au cours d'insomnies, ça va bien. Et puis c'est pour mon défi 5 mois, 5 sagas. C'était le 2ème tome de Contes de filles.

 

 

C'est lundi (2)

 

       Frères d'armes : Compagnie E, 506e régiment d'infanterie parachutiste, 101e division aéroportée; du débarquement en Normandie au nid d'aigle de Hitler par Ambrose coeur vanille par Cassidy Et je danse, aussi par Mourlevat

Je continue sur ma playlist de livres sur la seconde guerre mondiale.

Beaucoup plus légèr, j'ai opté pour Coeur Vanille, le 5ème tome des Filles au chocolat de Cathy Cassidy.

Et je danse avec lui, un roman épistolaire qui pour l'instant ne m'enchante pas plus que ça.

 

 

C'est lundi (3)

  

Je vais terminer la saga des Filles au chocolat, tenter de lire After et trouver un autre livre sur la Seconde Guerre.