Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
7 septembre 2015

C'est lundi que lisez-vous # 38

C'est lundi

 

 

Rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La récap des liens se fait chez  Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

C'est lundi (1)

 

 

Et je danse, aussi par Mourlevat

Et je danse aussi, Anne-Laure Bondoux

La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins.

Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre.

Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets.

Ce livre va vous donner envie de chanter, d’écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d’écouter le Jeu des Mille Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse.

Ce livre va vous donner envie d’aimer. Et de danser, aussi !

 

Eh bien moi ce livre m'a donné envie de rien du tout! Je me suis ennuyée. je ne suis décidément pas fan du roman épistolaire!

 

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite par Jones

Charley Davidson, Darynda Jones

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

 

C'est drôle, dans l'auto-dérision, mais je cherche encore l'histoire...

 

 

C'est lundi (2)

 

 

Mémé dans les orties par Valognes

 

 

C'est lundi (3)

 

 

 

 

Je n'en ai aucune idée mais il va falloir que je charge la carte mémoire de mon téléphone et celle de ma tablette: je dois être hospitalisée quelques jours. Je crois que je vais choisir des choses légères...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre
G
J'espère que tes prochaines lectures vont t'emballer un peu plus!!
Répondre
L
je ne connais pas du tout je te te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures
Répondre
M
pas de lecture pour moi<br /> <br /> merci pour ces découverte<br /> <br /> Mélanie
Répondre
S
Pas de lecture pour le moment.
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité