Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
28 septembre 2015

C'est lundi que lisez-vous? # 40

C'est lundi

 

 

Rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La récap des liens se fait chez  Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 

C'est lundi (1)

 

 

Mémé dans les orties par Valognes

Mémé dans les orties, Aurélie Valognes

 

Mémé dans les orties suit les tribulations hilarantes d’un octogénaire atypique, en proie à des difficultés relationnelles, 
Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son seul compagnon de vie, Daisy sa chienne, pour que tout s’écroule.

Quand Juliette, une fillette de dix ans, et Béatrice, la plus geek des grands-mères, forcent littéralement sa porte pour entrer dans sa vie, Ferdinand va être contraint de se métamorphoser et de sortir de sa chrysalide, découvrant qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à vivre …

 

Une seule lecture à mon actif cette semaine, je suis tellement fatiguée que je m'endors littéralement le nez sur mon livre.

Je n'avais pas lu le résumé (ou peut être l'ai-je lu mais je ne m'en souvenais plus), du coup la surprise a été totale. Je m'attendais à une copie plus ou moins conforme de Tatie Danielle d'Etienne Chatilliez, une saleté qui ne vit que dans la méchanceté.

Tout d'abord, je m'attendais à une héroïne, pas à un personnage masculin.

Et puis finalement je m'y suis attaché à ce Ferdinand. Petit à petit, j'ai pris conscience de la solitude de certaines personnes agées, elles apparaissent moins méchantes en les imaginant tentant de trouver le moindre changement pour "égayer" leur morne existence réglée comme du papier à lettre. L'arrivée de Juliette qui bouleverse ces habitudes, bouleversement qu'il accepte de bon coeur finalement. Il découvre ses voisines, pas si terribles que cela, et que même seul et âgé, la vie vous apporte des surprises et vous pouvez y trouver du plaisir.

Vraiment il m'a plu. Ça faisait longtemps, depuis Yeruldelgger que je n'avais pas pris autant de plaisir dans un roman.

 

 

C'est lundi (2)

 

 

Avant de vous dire ce que je suis en train de lire, et si vous n'avez pas lu mon billet précédent, il faut que je vous explique certaines choses.

Ce week-end, tout le monde m'a abandonné. Mon Homme avait son trail des Aiguilles Rouges en Savoie; on devait en profiter pour se faire un week end montagne en amoureux. Sauf qu'avec mon handicap, Monsieur est parti seul, interdiction de voiture pour moi.

Mes parents qui vivent chez nous en tant que gardes malades officiels pour leur fifille adorée sont partis passer le week end dans  l'Allier chez mon oncle.

Mes filles étaient en week-end chez leur père.

Ne restaient donc que moi et les ados Ambre et Théo. Les connaissant, je pensais bien qu'ils allaient passer tout leur temps libre à la pêche ou avec leurs potes.

Ma copine Clinsette a eu pitié de moi et m'a envoyé une cinquante d'e-books pour éviter la déprime et l'ennui. La seule consigne, c'est que je ne voulais pas pleurer, le cafard étant déjà bien présent seule dans cette grande maison avec le poele comme seule compagnie...

Et bien elle ne m'a pas loupé, une sacré playlist, dans tous les genres. Et dire que je n'ai presque pas lu finalement: mes beaux-parents ont refusé que je fasse à  manger et m'ont invité à manger et mes ados sont restés à la maison à me veiller comme le lait sur le feu! J'avais 2 infirmiers à domicile et je peux vous dire que j'en ai profité!

Du coup, je n'ai commencé qu'un roman hier soir, avant de sombrer encore plus vite du côté de morphée (insomnie la nuit précédente comme à chaque fois que l'Homme a une course et que je ne suis pas sur place pour le soutenir et veiller aux détails)

Mais le titre m'a fait hurler de rire et c'est ce qui m'a convaincu de commencer par celui là.

Les Monologues du vagin par Ensler

Les mononlogues du vagin, Eve Ensler

J'en suis au tout début (8 pages sur 70), alors c'ets trop tôt pour vous donner mon avis, mis à part que le mot "vagin" doit revenir à peu près toutes les lignes!

 

 

 

C'est lundi (3)

 

 

Comme je vous l'ai dit, ma PàL a fait un sacré bond grâce à ma copine Clinsette. Alors qu'elle sera le prochain? Peut être "30 ans, célibataire, un enfan, permis B" d'Isaac Frelon. Aussi parce que le titre me plait, je n'ai pas lu le résumé, je me lance dans l'aventure uniquement sur une couverture et un titre.

30 ans, Célibataire, Un enfant, Permis B par Frelon

Une manière peu commune de faire de belles et de moins belles découvertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le livre du papy, ça doit être trop bien !
Répondre
B
Bonne semaine de lectures. :)
Répondre
M
Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre
A
Bonne semaine livresque
Répondre
L
j'ai beaucoup aimé mémé dans les orties je te souhaite une excellente semaine livresque
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité