Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
13 octobre 2015

{Cookéo} Pâte à tartiner sans cochonnerie

Aïe aîe aîe aîe...Le problème quand on est obligé d'être au régime sans sel et sans sucre, c'est que lorsque le traitement est fini et qu'on peut remanger normalement, et bien on se lâche.

Et moi je me suis lâchée sur de la pâte à tartiner. J'en avais une envie de dingue et si un pot traînait à la maison, je l'aurais vider...

 

ET puis en cherchant une recette pour le cookéo (ça va vite et il n'y a pas beaucoup de préparation, on gagne du temps) pour maman-cuisinière (la pauvre joue les rôles d'infirmières, de cuisinière, de femme de ménage, de lessiveuse  de repasseuse, alors qu'elle-même n'est pas en super forme). Je disais donc, en cherchant une recette, j'ai trouvée une recette de pâte à tartiner à faire au cookéo...

Ça tombe bien, je devais faire les courses au drive pour le tantôt, j'ai juste rajouté 2 ou 3 choses.

 

En fait il faut très peu d'ingrédients, il faut très peu de temps...Par contre il fait aussi très peu de gourmands parce que sinon c'est fichu  on n'a plus que le pot vide entre les mains et une cuillère qui ne sert à rien...

 

Bon je sais que ma copine Angélique attend la recette de pied ferme et comme elle est adorable et pour occuper les longues mois de convalescence, elle m'a fait découvrir le magazine Flow et m'a envoyé un énorme kit de survie de thés et de tisanes.

 

 

Pâte à tartiner au cookéo (ou pas!)

IMG_20151009_095932

 

70 gr de beurre

100 gr de chocolat Pralinoise

70 gr de chocolat à pâtisser

35 gr de chocolat au lait à la noisette

50 gr de poudre de noisette

130 gr de lait concentré sucré

 

Dans la cuve du cookéo (ou une casserole); on met 70 gr de beurre (perso, j'ai trouvé que c'était beaucoup la prochaine fois je diminuerais la quantité), et tout le reste des ingrédients.

Soit on fait fondre à feu très doux quelques secondes, soit on met le cookéo en mode "maintient au chaud" pendant 5 minutes.

On laisse refroidir on met dans une petite boite, on file acheter du bon pain frais le temps que ça refroidisse et on craaaaaaaaaque!!!!!

Je vous jure qu'il est impossible d'y résister, bien que je l'ai trouvé un peu grasse.

Bien sûr, on en le met pas au frais mais dans un placard, enfin ne vous inquiétez pas, normalement on n'a pas le temps de ranger ce qui reste...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors vas-y c'est un pur régal et sans vilaines huiles dedans. il faut savoir se faire plaisir dans la vie ;-)
Répondre
G
Oh! Miam! Moi qui ai une furieuse envie de chocolat en ce moment, ça tombe bien! Il me faut tester ça!
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité