Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
9 novembre 2015

C'est lundi que lisez-vous? # 44

C'est lundi

 

Rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La récap des liens se fait chez  Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 

 

C'est lundi (1)

 

30 ans, Célibataire, Un enfant, Permis B par Frelon

30 ans, célibataire, un enfant, permis B, Isaac Frelon

Toute la boite la voulait, je l'ai donc voulue. Elle me laissait des semaines sans nouvelles, je l'ai donc aimée.
Pourtant tout le monde le sait, on ne tombe jamais aussi bas que lorsque l'on tombe amoureux. Quand une fille vous appelle c'est mauvais signe, il y a les textos pour les « Sa va ?»
ou les « tu fé koi se soir ? » ou autres messages codés qui signifient « Du sexe ce soir ça te dit ? ». Mais quand elle vous dit «faut qu'on parle » c'est franchement inquiétant. Ils devraient relancer une campagne contre le sida à la télé, j'aurais peut être mis une capote. 

Par ce premier roman, Isaac Frelon nous offre le One Man Show d'un homme qui se livre complètement, pour le meilleur et pour le pire. Un homme qui refuse la suprématie des femmes sur les hommes? et l'inégalité des sexes.
Cette façade cynique cache la douleur touchante d'un père et son combat pour son enfant.

 

Je me suis régalée! C'est drôle, hilarant, à faire pipi dans sa culotte, dans la dérision totale et en même temps, entre les lignes, le combat d'un papa prêt à tout pour son profiter de son enfant... Vraiment très bien, je vous le recommande +++++

 

 

C'est lundi (2)

 

 

Les enquêtes de Setna, tome 1 : La tombe maudite par Jacq

Les enquêtes de Setna, La tombe maudite, Christian Jacq

Dans le cadre du club lecture de Vendredi Lecture, je lis Christian Jacq. ca faisait longtemps que je n'avais pas lu cet auteur et je le retrouve avec plaisir.

 

 

Ugly Love par Hoover

Ugly Love, Colleen Hoover

 

En lecture commune sur une groupe facebook, il fallait le lire ce week-end. J'en suis à 33%... Avec la morphine, je dors, je ne peux pas lire... Mais ça me suffit pur dire que je trouve le début pas mal du coup, assez accrocheur.

 

 

Sacrée famille ! par Safier

Sacrée famille, David Safier

 

J'adore le début : "Connais-tu ce proverbe indien: plus on aime quelqu'un, plus on a envie de le tuer? me demanda mon employée. Et je me dis : la vache q'est-ce que je dois aimer ma famille". Ca part bien...

 

 

C'est lundi (3)

Ca y est, j'ai craqué, j'ai investi dans une liseuse. La seule raison c'est que je vais devoir rester allongée 7h30 après mes élongations sans faire le moindre geste (un jour je vous raconterais exactement ce que j'ai mais c'est pas bien drôle). Je sais déjà que je n'ai pas le droit de broder ou tricoter donc porter et tourner les pages d'un livre de 800 pages, je ne suis pas sûre que ce sera envisageable... 

Mais un livre c'est et ça restera, du papier, une texture, une odeur...Pas un truc qui brille et qui chauffe mais faut s'adapter quand on est handicapée!

 

Et j'ai des copines super, ma copine Clinsette lui a trouvé un nom, comme c'est de coutume parmi nous: Beckie. explications: "Beckie, ça ressemble à book, c'est la copine de Tom sawyer, c'est le diminutif de Rebecca comme Rebecca Kean."

Et elles se chargent de me préparer une playlist énorme, je crois qu'ils vont devoir me garder au centre pour que j'ai le temps de tout lire! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai adoré Ugly love.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine ainsi que de belles découverte.
Répondre
L
je te souhaite une belle semaine livresque
Répondre
S
Moi, je suis toujours avec Patrcia Cornwell.
Répondre
M
☆ Belle semaine de lectures.
Répondre
M
Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité