Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
16 novembre 2015

C'est lundi que lisez-vous ? # 45

C'est lundi

 

 

Rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La récap des liens se fait chez  Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 

 

C'est lundi (1)

 

 

Les Chroniques d'une mère indigne, Tome 1 par Allard

Chroniques d'une mère indigne, Caroline Allard

 

Changer des couches quinze fois par jour encouragerait les pensées impures? On pourrait le croire en lisant les aventures et les réflexions d'une mère de famille qui, après sept mois de congé de maternité, s'est soudainement révélée à elle-même et à la communauté virtuelle comme étant irréversiblement une mère indigne.

Depuis mars 2006, elle entretient les lecteurs de son blogue de tous les aspects cachés, et parfois tabous, de la maternité: des pièges que recèle la préparation des fêtes d'anniversaire pour plusieurs enfants au cauchemar d'endormir un bébé qui a la volonté plus arrêtée qu'un dictateur, en passant par les dessous nauséabonds de l'accouchement, rien ne leur est épargné.

Les Chroniques d'une mère indigne souhaitent démontrer aux parents qu'il est parfois bon de rire de la vie familiale et même de leurs enfants. Loin d'être répréhensible, l'indignité est une question de survie!

 

 

Je n'ai pas aimé. Tout simplement. Je m'attendais à quelque chose de drôle, vraiment caustique, de l'auto-dérision à gogo, vraiment quelque chose où je me retrouve quand j'ai envie d'accrocher mes 4 enfants au porte-manteau...

Rien de tout ça, l'auteure reste bien sage, bien comme il faut. Et c'est dommage. Je me suis ennuyée et je ne lirais pas le 2ème volume.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "flow magazine"

Magazine Flow

Angélique, une amie, m'a fait découvrir ce magazine que je ne connaissais. Autant les femme actuelle, avantages et autres en 10 minutes c'est lu, autant celui(-ci il y a de la lecture. Et de la lecture intéressante qui amène à se poser des questions sur soi, sur sa vie, sur sa façon de voir les choses....Grâce à ce magazine, j'ai mis en place 2 challenges "365 jours". Sur instagram, chaque jour, pendant 365 jours, je posterais, ainsi que tous ceux qui veulent participer ma tenue du jour. Seule consigne, pour retrouver les photos, mettre ces 2 hashtags : #365jours et #commenttuthabillesaujourdhui. N'hésitez pas, on est pas là pour critiquer, juste pour trouver des idées et des conseils. Et vu ma tenue du jour, croyez-moi vous ne ferez pas pire...

Le 2ème "365 jours" sera pour moi seule. Chaque jour, je prendrais une photo d'un objet de la maison que je posterai chaque soir sur mon blog. Je vous ferais découvrir comme ça un peu de mon univers.

 

 

C'est lundi (2)

 

 

Ugly Love par Hoover

Ugly Love, Colleen Hoover

 

Je suis tombée dedans par une lecture commune, il fallait le lire sur le week-end, dans mon état, chose impossible, mémère dort 18h environ sur 24... Mais j'avance, Beckie me dit que j'en suis à 66% de lu. Je vous ai parlé de Beckie? Beckie, c'est ma liseuse. J'ai craqué, ce n'est pas que je suis fan de lire sur une tablette ou une liseuse mais lors de mon séjour à l'hopital je ne vais guère avoir le choix. Alors j'ai investi, le téléphone c'est petit, la tablette gros et puis j'avais mal aux yeux et à la tête assez rapidement depuis quelques temps. Sur les conseils des copines, j'ai acheté la kobo Aura. J'avoue que malgré mes réticences, je suis assez satisfaite, le fait que l'écran soit dans des tons de gris donne vraiment l'illusion que c'est une page de papier. Au niveau éclairage, je sens nettement la différence, je tiens plus longtemps, mes yeux ne pleurent plus. Et la nuit lorsque je lis, je la mets en mode nuit, donc elle est un peu plus éclairée mais je ne dérange plus mon Homme parce que la luminosité est vraiment faible.

Mais revenons à notre livre. L'histoire est plutôt sympa, des aller-retour passé-présent pour le héros qui pour une fois ne me dérange pas plus que ça. En revanche des scènes de sexe "torrides" qui raviraient les lectrices de 50 nuances, Crossfire, etc... Le problème c'est que pour moi là, on s'en passerait volontiers. ce n'est pas l'intérêt du livre. Pour moi ces scènes sont écrites pour plaire au public actuel qui ne se remet pas d'avoir mouillé sa culotte à cause de Christian Grey et du coup pour faire vendre. Mais elles ne présentent aucun intérêt. Peut être que les 44% restant expliqueront pourquoi, mais j'en doute. Affaire à suivre...

 

 

 

C'est lundi (3)

 

 

Les enquêtes de Setna, tome 1 : La tombe maudite par Christian Jacq

les enquêtes de Stena, Christian Jacq

 

Sacrée famille ! par David Safier

Sacrée famille, David Safier

 

Ce sont 2 livres que je suis sensée lire avant la fin novembre... C'est pas gagné...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Passe une bonne fin de semaine livresque.
Répondre
B
Ugly Love me tente beaucoup. Bonne semaine de lectures. :)
Répondre
M
Bonne semaine livresque =)
Répondre
L
Je te souhaite une bonne semaine livresque
Répondre
M
• Bonne semaine de lectures.
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité