Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
14 décembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? # 49

C'est lundi

 

 

Rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La récap des liens se fait chez  Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

C'est lundi (1)

 

 

Toujours au centre de rééducation, je lis, je lis, je lis...Bon la rééducation ne consiste pas à lire mais je ne suis pas encore à la phase rééducation mais rebootage du corps (tractions et repos complet du corps). 

Miss pain d'épices par Cassidy

Miss Pain d'épices, Cathy Cassidy

 

A l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille sympathique. Cependant, l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout.

 

J'ai tellement accroché que je vais l'acheter en version papier pour que les filles le lisent. Un livre qui parle en toute simplicité de différence, d'intégration, de rester soi-même... Je ne peux qu'adorer!

 

 

Le syndrome E par Franck Thilliez

Syndrome E, Franck Thilliez

Méfiez-vous le Syndrome E est certainement en vous...

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle...
Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié...

Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.

Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.

Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.

Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables...

 

 

Ah Franck Thilliez!!!!! Il me glace le sang, je fais des cauchemars, ej n'arrive pas à décrocher et je gobe le livre à la vitesse grand V. Enfin bref, je suis fan et Syndrome E, c'est E comme Exquis, Excellent, Enorme....

 

 

Le plus bel endroit du monde est ici par Francesc Miralles

Le plus bel endroit du monde est ici, Francesc Miralles

Iris, âgée de trente-six ans, est bouleversée par la mort de ses parents dans un accident de voiture. Par un après-midi froid et gris où rien ne semble plus avoir de sens, elle songe à commettre l'irréparable. Quand soudain, elle découvre un petit café auquel elle n'avait jamais prêté attention. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, ayant éveillé sa curiosité, elle décide de pousser la porte et d'aller s'asseoir à une table. Un jeune Italien vient bientôt l'y rejoindre, il se prénomme Luca. Ensemble, ils commencent à évoquer la vie d'Iris. Pendant six jours d'affilée, ils se retrouvent au même endroit et, progressivement, Iris semble sortir la tête de l'eau. Mais au septième jour, Luca demeure introuvable. Iris comprend qu'elle ne le reverra plus. Ce qu'elle ignore en revanche ce sont les raisons de sa disparition. Mais une chose est certaine, la semaine qui vient de s'écouler avait quelque chose de magique... Au sens propre du terme.

 

 

Un magnifique livre-doudou sur les petits bonheurs de la vie qui nous apprend à ouvrir les yeux sur ce qu'on ne voit pas ou plus. Un pur moment de bonheur ce livre

 

 

 

C'est lundi (2)

 

 

Secrets Mortels: Saison 1 par carda

Secrets mortels, Sam Carda

 

Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher... 

Qui oserait pénétrer dans le ?Domaine des Fontaines', prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ? 
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d'honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. 

Mais lorsque sa gouvernante ? Amélie Beaufort - est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. 
Accident ? Meurtre ? 
La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la production de leur illustre vin diminue. 

Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. 
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. 
La mort frappe à nouveau; elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire ! 

 

Je n'arrive pas à rester loin d'un bon polar.... J'ai craqué pour celui-là et je ne regrette pas. Des choses se dévoilent mais est-ce la vérité...

 

 

C'est lundi (3)

 

 

Je pense continuer la trilogie des Enquêtes de Setna de Christian Jacq et lire Aux délices des anges, le dernier roman de Cathy Cassidy que je n'ai pas encore lu

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque.
Répondre
N
Salut,<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine livresque et j'en profite pour te dire que j'organise un concours sur mon blog, il y a 11 lots à gagner, il y en a forcément un qui devrait te plaire ;). Bises
Répondre
M
Je te souhaite une très bonne fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre
F
Je te souhaite une belle semaine !
Répondre
B
Bonne semaine de lectures. :)
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité