Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
23 décembre 2015

{Crochet} Une écharpe/étole ... pas pour l'Homme

Eh oui contrairement à la photo, cette écharpe est très féminine, toute en légèreté grâce à la laine Kid-silk (75% mohair, 25% soie, je cajole les petits cous!).

Vaporeuse, mousseuse, légère...Tous les adjectifs lui conviennent.

Même si on parle technique: rapide, facile, pour débutant... On utilise un seul point, le point de base, la maille chaînette. On fait un effort pour compter jusque 250, ensuite on se contente de compter jusque 7 et 4.... C'est pas compliqué, si, si, je te le dis. 

Et voici ce que ça donne au bout de 2 pelotes. je vous présente ma magnifique écharpe magnifiquement portée par mon Homme (quand les enfants sont absents on se rabat sur le chat ou l'Homme; je n'ai pas trouvé le chat)

 

Echarpe

 

 

Ce n'est pas forcément visible sur la photo, le coloris de ma laine est bleu acier.

Comme on le voit sur cette photo, moi je la trouve un peu courte. Du coup, j'en fais une 2eme, coloris beige avec quelques changements par rapport au modèle initial: j'ai monté 375 mailles au lieu de 250 et je crochète mes 2 pelotes normalement.

Voici le lien pour le tuto : l'étole "entre les mailles"

Je vous montrerais la 2nde écharpe dès qu'elle sera terminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe!
Répondre
F
Elle est superbe !!! T'as bien bossé, bisous
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité