Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
5 janvier 2016

C'est lundi que lisez-vous? # 52

C'est lundi

 

 

Bienvenue pour ce nouveau rendez-vous lecture. Je vous en rappelle le principe: il suffit de parler de ce qu'on a lu, ce qu'on est en train de lire et enfin, ce qu'on lira ensuite. Galleane propose de récapituler nos articles sur son blog, l'occasion de faire de belles découvertes. 

 

 

 

C'est lundi (1)

 

La Sélection, tome 3 : L'Elue par Cass

La sélection, L'élue, kiera Cass

 

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

 

La suite et la fin de la sélection pour America... Aucun suspens, il faut le dire. Mais il reste agréable à lire malgré les redondances de certains épisodes. Je dois avouer que je l'ai lu pour savoir ce qu'il advenait d'America et Maxon mais je n'étais pas plus emballée que ça.

 

La Séléction, Tome 4 : L'Héritière par Cass

La sélection, l'héritière, Kiera Cass.

Vingt ans après la Sélection d'América Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consente finalement à ce que ses parents organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Iléal...

 

C'est probablement le tome qui m'a le plus déçu. Je n'ai pas lu le résumé (ce que je fais depuis quelques temps, je me fis aux conseils et j'enchaine les tomes d'une série) et je m'attendais en lisant le titre à l'histoire d'America qui accède au trône et remplace la reine.... Eh bien non, on est carrément 20 ans plus tard et on suit Eadlyn, fille d'America et de Maxon. Ca aurait pu être sympa si l'auteur nous la montrait dans un autre contexte qu'une sélection. J'ai eu l'impression de revivre les tomes précédents à travers l'oeil de Maxon, l'histoire est quasiment du copier-coller. Je me suis sérieusement ennuyée. De plus, le livre reste en suspens, un tome 6 est prévu pour mai 2016...

 

Ma raison de vivre, tome 1  par Donovan

Ma raison de vivre, Rebecca Donovan

- Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
- Alors nous ne serons rien du tout.


Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

 

Ce roman était la lecture commune de La brune bouquine sur facebook. Comme je l'ai dit plus haut, depuis quelques temps je lis les livres sans lire le résumé. Si j'avais lu celui-ci, je n'aurais pas lu le livre. Certes il y a quelques vides (comment Emma vit-elle les vacances d'automne?), mais ce qui me dérange le plus c'est l'histoire en elle-même. Il y a certains sujets que j'évite soigneusement parce que je suis très mal à l'aise avec; la violence envers les enfants en fait partie. Au point qu'au cours de ma lecture je me suis rendue compte que mes "douleurs de crispation" étaient revenues: mal aux gencives à force de serrer les dents, adducteurs durs comme du béton parce que j'étais tendue, etc...). Mais j'ai voulu quand même lire le tome 2 pour savoir si Emma survivait... Ma copine Clinsette a spoilé le roman, il y aurait un tome 3... Donc il y a peu de chance qu'elle meure!

 

 

C'est lundi (2)

 

Un meurtre sera commis le... par Christie

Un meurtre sera commis le, Agatha Christie

Double défi avec ce roman: Agatha Christie est le thème de janvier chez Vendredi Lecture et sur le forum Fly, le thème est un livre qui commence par "U"... J'aime le double effet kiss cool!

 

 

Méditer, jour après jour par Christophe André

Méditer jour après jour, Christophe André

Au centre, suite à ma crise de manque, une infirmière m'a proposé de faire de la méditation. Pourquoi pas, je sortais de traction, j'avais 7h devant moi sans bouger, alors autant s'occuper. Je me suis prise au jeu de suite et j'ai ressenti les bienfaits à la fin de la séance: je n'avais plus mes fameuses douleurs dues aux contractions, adducteurs et omoplates respiraient, moi aussi. Sur les conseils de Fabienne, notre infirmière sophrologue, je me suis offert le livre et le CD pour reproduire cette méditation chez moi. 

 

C'est lundi (3)

 

 

Epineux problème. J'ai envie de lire un Hercule Poirot!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque.
Répondre
B
Je te souhaite une bonne fin de semaine et une très bonne année 2016 :)
Répondre
M
Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)<br /> <br /> Mes meilleures voeux pour l'année 2016 ♥
Répondre
M
• Belle semaine de lectures, que cette année 2016 commence avec de belles découvertes !
Répondre
L
ha la saga la sélection j'ai adoré je te souhaite une belle semaine livresque et une excellente année 2016
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité