C'est lundi que lisez-vous

 

 

Bienvenue pour ce nouveau rendez-vous lecture. Je vous en rappelle le principe: il suffit de parler de ce qu'on a lu, ce qu'on est en train de lire et enfin, ce qu'on lira ensuite. Galleane propose de récapituler nos articles sur son blog, l'occasion de faire de belles découvertes. 

 

 

Ce que j'ai lu

 

Alors vous ne serez plus jamais triste par Baptiste Beaulieu

Alors vous ne serez plus jamais triste, Baptiste Beaulieu

Un médecin qui a perdu le goût de vivre décide de mettre fin à ses jours. Il monte dans un taxi pour régler quelques affaires à l'hôpital et rencontre la conductrice, une vieille dame excentrique, qui possède le don de deviner le moment exact de la mort des gens. Elle lui propose de lui laisser 30 jours pour revenir sur sa décision. Il cède à sa proposition. L'ouvrage est paginé à rebours.

 

Pas facile de redonner le goût de vivre à un homme qui pense que survivre à sa femme n'est pas une vie. Pas facile de trouver des idées. Pourtant c'est ce que va faire "la vieille". Chaque jour, elle va tenter de lui montrer qu'il est encore en vie et que sa femme n'aurait pas voulu qu'il se laisse aller. 

La fin du roman est surprenante, même si on s'attend à certaines choses, on ne s'attend pas à ça!

 

 

Ce que je lis

 

Miséricorde par Jussi Adler-Olsen

Miséricorde, Jussi Adler Olsen

Un bon petit polar comme je les aime.

 

 

Ce que je vais lire

 

J'hésite entre un polar (un petit Michel Bussi par exemple) ou bien le dernier tome des Filles en chocolat (Coeur poivré) de Cathy Cassidy.