Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
29 mars 2016

C'est lundi que lisez-vous? #55

C'est lundi que lisez-vous

 

 

 

 

Bienvenue pour ce nouveau rendez-vous lecture. Je vous en rappelle le principe: il suffit de parler de ce qu'on a lu, ce qu'on est en train de lire et enfin, ce qu'on lira ensuite. Galleane propose de récapituler nos articles sur son blog, l'occasion de faire de belles découvertes.

 

 

Ce que j'ai lu

 

 

Miséricorde par Jussi Adler-Olsen

Misericorde, Jussi Adler Olsen

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?

Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire.

Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. 

Pour eux, pas de cold case...

 

Un excellent thriller danois. Cette pemière enquête de Carl Morck est époustouflante. Je vous le recommande les yeux fermés.

 

Touche pas à mes deux seins ! par Martin Winckler

Touche pas à mes deux seins, Martin Wrinckler

Un mandarin de la gynécologie est assassiné dans son appartement de Tourmens, Apprenant le meurtre, Le Poulpe se souvient du temps passé. C'était à la fin des années 70. Le temps de l'apprentissage, de l'amour et de l'amitié, le temps des rencontres de Gabriel, qui croyait tout savoir, avec Luciane et Alice ...

 

Livre très pénible. L'histoire s'embrouille, les personnages sont fades, on a du mal à repérer qui sont les narrateurs... Quant à l'histoire, elle est quelconque. A oublier donc.

 

 

Ce que je lis

 

 

On regrettera plus tard par Agnès Ledig

On regrettera plus tard, Agnès Ledig

 

Après la déception de ma dernière lecture, j'avais besoin d'une valeur sûre. Je savais que je ne serais pas deçue avec Agnès Ledig. 

 

 

Ce que je vais lire

 

Je vais probablement retourner chez les Danois et retrouver l'enquêteur Carl Morck.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour a toi !! Je dois lire Dossier 64 d'Adler Olsen... peut etre vais je avoir envie de me procurer les enquetes précédentes !<br /> <br /> Je note Agnes LEDIG<br /> <br /> Je te souhaite une tres belle journée et une très bonne semaine livresque!<br /> <br /> <br /> <br /> Comme a chaque fois, voici le lien vers mon « C’est lundi » qui te permettra de découvrir ce que je lis !<br /> <br /> http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-19.html<br /> <br /> A Tres vite<br /> <br /> Potit Panda
Répondre
B
Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité