aujourd'hui je bricole

 

Je suis toute contente! Je passe mon temps à nettoyer mes plans de travail, sortir le pschitt magique, la lavette, ranger le pschitt, rincer la lavette... mine de rien, ça prend du temps quand on le fait 20 fois par jour à cause des petites mains et/ou tasses à café oubliées par l'Homme (pas moi, moi je suis parfaite!)

En surfant sur le net, trouvaille ingénieuse sur un site américain: fabriquer ses propres lingettes nettoyantes (et désinfectantes pour ma part!). Sur le site, il fallait de l'isopropanol. Késako? En cherchant un peu, c'est une solution alcoolique. Beurk, je ne veux pas de ça. 

Pourquoi ne reprendrais-je pas la recette de mon pschitt magique à la place? Cécile tu es brillante!

Je vous rappelle la recette : 1/3 d'eau, 1/3 de vinaigre blanc, 1 càs de produit vaisselle et 1/3 d'alcool ménager. C'est la recette de base, pour que ma solution devienne un produit désinfectant, je rajoute quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree).

Ensuite pour faire les lingettes, on prend un tupperware et un rouleau d'essuie-tout (de bonne qualité de préférence).

20160401_160158

Désolée pour la qualité de la photo.

On découpe le rouleau d'essuie-tout en 2 et on garde l'autre moitié pour une autre fois. 

On dépose la moitié du rouleau dans un tupperware (il faut que la boite soit assez petite pour épouser le contour du rouleau. 

On prépare la potion magique, on la verse sur la rouleau et on le laisse absorber le tout. Si au bout de quelques minutes il reste de l'eau, vider le trop.

On enlève le morceau de carton du centre du rouleau et on ferme la boite. Quand on a besoin d'une lingette on tire la feuille au milieu de la boite et on pense à refermer pour les garder humides.

Simple et efficace.

20160401_152314

20160401_152336