C'est lundi que lisez-vous

 

 

Bienvenue pour ce nouveau rendez-vous lecture. Je vous en rappelle le principe: il suffit de parler de ce qu'on a lu, ce qu'on est en train de lire et enfin, ce qu'on lira ensuite. Galleane propose de récapituler nos articles sur son blog, l'occasion de faire de belles découvertes.

 

Ce que j'ai lu

 

On regrettera plus tard par Agnès Ledig

On regrettera plus tard, Agnès Ledig

Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ? 

Je le savais, je n'ai pas été déçue! Parfois la vie prend des chemins auxquels on ne s'attend pas et nous offre de nouvelles perspectives. Un superbe roman sur le sens des imprévus.

 

Ce que je lis

 

Six fourmis blanches par Sandrine Collette

Six fourmis blanches, Sandrine Collette

Lecture abandonnée pour l'instant. Le printemps arrive, on reprend nos randos en montagne, je n'ai pas envie de lire un polar qui prend forme en montagne...

 

Immaculée par Katelyn Detweiler

Immaculée, Katelyn Detweiler

Ce roman est la lecture commune du groupe sur facebook. Il ne faisait pas partie de mes choix et en le lisant je comprends pourquoi. Je n'accroche pas du tout à l'histoire. J'attends de voir la fin pour me prononcer définitivement.

 

Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupéry

Le petit prince, Saint Exupéry

Une lecture à 2 voix avec mon dernier grumeau. Chaque jour on s'installe et on lit ensemble à voix haute ce classique. Ce n'est que du bonheur de lui faire découvrir le petit prince.

 

Ce que je vais lire

 

Probablement Agnès Ledig ou Adler Olsen .