Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
25 avril 2016

C'est lundi que lisez-vous? #57

C'est lundi que lisez-vous

 

 

 

Bienvenue pour ce nouveau rendez-vous lecture. Je vous en rappelle le principe: il suffit de parler de ce qu'on a lu, ce qu'on est en train de lire et enfin, ce qu'on lira ensuite. Galleane propose de récapituler nos articles sur son blog, l'occasion de faire de belles découvertes.

Après 2 semaines de vacances, j'en ai des lectures à vous raconter! Incroyable comme le temps passe plus vite en vacances, je n'ai pas eu le temps depuis 2 semaines à publier un seu article sur mon blog!

 

Ce que j'ai lu

 

Immaculée par Katelyn Detweiler

Immaculée, Katelyn Detweiler

Mina a dix-sept ans.
Elle est vierge.
Et enceinte.

Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour ou elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé.
L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous... Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?

 

C'était la lecture commune sur un groupe facebook. Je l'ai lu jusqu'au bout parce que je déteste avoir un livre non terminé, mais franchement c'est juste incroyable cette histoire, au sens premier du terme. Outre le fait de croire ou pas en une religion, c'est juste complètement tordu! On est au 21ème siècle, n'importe qui qui se présente en disant je suis vierge mais enceinte sera internée illico! D'autant plus que même la gynécologue qui va suivre Mina affirme après examen qu'elle n'est plus vierge.

Ses amis et sa famille ne sont absolument pas surpris par un tel évènement. Pourquoi? C'est quand même hallucinant comme histoire, non?

Je voulais connaître la fin, je pensais qu'on saurait la vérité. Vérité il n'y a point. Il n'y a pas de fin, pas de dénouement, rien. 

 

Parfaite par Carl Rocheleau

Parfaite, Carl Rocheteau

Je ne demande pas grand-chose à la vie. Je veux juste être la meilleure.La meilleure élève, celle qui obtient toujours la note la plus élevée de la classe, peu importe la matière.La meilleure fille pour mes parents, qui ont déjà assez de préoccupations avec la ferme, mon frère hyperactif et le manque d'argent. La meilleure amie pour Katy, ma best depuis toujours, même si je sais qu'elle se sert de moi. Et, même, la meilleure des « victimes ». Celle qui a surmonté la plus terrible épreuve de toute sa vie : un enlèvement? Et sans aucune séquelle ! Bref, je veux exceller dans tout. Pourtant, quelque part en moi, il y a cette voix qui ne cesse de me répéter que je pourrais être plus-que-parfaite. Mais comment ? Arrête de bouffer, pauvre conne.

 

Un magnifique livre sur l'anorexie. Un témoignage puissant des ravages du mental sur le corps. Pas de jugement, juste des faits. Je regrette seulement que l'auteur nous parle uniquement de l'anorexie comme conséquence d'un drame passé.

 

Notting Hill With Love... Actually par Ali McNamara

Notting Hill with Love Actually, Ali McNamara

Devenir héroïne de comédie romantique? Vous en rêviez? Elle l'a fait.Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu'elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C'est alors qu'on lui propose un gardiennage en plein coeur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d'un de ses films préférés? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l'héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu'exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l'occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d'amour? Amateurs de belles histoires sur grand écran, ce petit bijou ne vous laissera pas de marbre !

 

Pas de grande surprise dans ce roman, tout est dans le titre. Si vous aimez les comédies romantiques pleines de guimauve et quelques scènes burlesques, ce roman est pour vous.

 

La vérité sur l'affaire Harry Quebert par Joël Dicker

La vérité sur l'affaire Harry Québert, Joel Dicker

À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

 

Alors là j'ai été littéralement bluffée! On découvre les personnages, on découvre l'histoire, on se forge une opinion, une conviction et une fois qu'elle est bien installée, l'auteur nous surprend avec un rebondissement, puis un autre, et encore un... A coups de rebondissements en tout genre, on pourrait s'ennuyer mais tout se tient, tout est logique et on se rend compte qu'on s'est fait avoir.

Un très bon polar qui nous montre les rouages du système judiciaire américain, la société des années 70 et celle du 21ème siècle.

 

Désolée, je suis attendue par Agnès Martin-Lugand

Désolée je suis attendue, Agnès Lugand-Martin

Yael ne vit que pour son travail. Interprète dans une agence internationale, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaire sans jamais se laisser le temps de respirer. Juchée sur ses escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis de longue date qui s'inquiètent de son attitude. Peu tourmentée par les reproches qu'on lui adresse, elle a une volonté farouche de réussir.

Jusqu'au jour où le passé resurgit pour fragiliser ses certitudes.

Peut-on vivre uniquement à travers son travail? Sans famille, sans ami, sans loisir, sans plaisir? C'est la question à laquelle Yael va devoir répondre, et nous aussi par la même occasion. 

 

 

Ce que je lis

 

 

 

Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupéry

Le Petit Prince, Saint Exupéry

 

Jamais assez maigre par Victoire Maçon Dauxerre

Jamais assez maigre, Victoire Maçon-Dauxerre

 

Ce que je vais lire

 

 

 

Ce n'est pas le choix qui manque dans ma PàL mais ce sera sûrement un livre sur la Seconde Guerre Mondiale.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce partage !
Répondre
A
merci j'aime bien http://les-messages-sms.blogspot.com/
Répondre
P
Bonjour a toi !!! je te souhaite une excellente semaine de lectures !<br /> <br /> Il y'en a plein qui me parlent, j'espere que tu vas aimer toutes ces jolies pépites !<br /> <br /> Si le coeur t'en dis viens donc visiter mon c'est lundi qui se trouve ici :<br /> <br /> http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-23-weekly.html<br /> <br /> <br /> <br /> Certes il est un petit peu modifié cette semaine parce que je n'ai pas énormément lu la semaine dernière.<br /> <br /> Belle soirée a toi<br /> <br /> Potit Panda
Répondre
M
Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^
Répondre
L
je te souhaite une excellente semaine livresque
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité