Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
2 mai 2016

C'est lundi que lisez-vous? #58

C'est lundi que lisez-vous

 

 

Bienvenue pour ce nouveau rendez-vous lecture. Je vous en rappelle le principe: il suffit de parler de ce qu'on a lu, ce qu'on est en train de lire et enfin, ce qu'on lira ensuite. Galleane propose de récapituler nos articles sur son blog, l'occasion de faire de belles découvertes.

 

 

Ce que j'ai lu

 

Jamais assez maigre par Victoire Maçon Dauxerre

Jamais assez maigre, Victoire Maçon-Dauxerre

À 17 ans en pleine révisions du bac Victoire fait du shopping à Paris, quand elle est repérée par un chasseur de mannequins. Engagée par l’agence Elite, elle mesure 1,78 m et pèse 56 kg. Trop grosse ! Ou pas assez maigre. Elle va perdre 9 kg en ne mangeant que trois pommes par jour, afin de répondre aux exigences tyranniques des maisons de couture. 
En septembre elle atteint la taille 32, sésame indispensable pour briller lors des castings, et participe avec succès à sa première fashion week à New York. Avec Milan et Paris, elle enchaîne vingt-deux défilés pour les plus grands créateurs : Céline, Alexander McQueen, Miu Miu, Vanessa Bruno... Elle entre dans le Top 20 des mannequins les plus demandés. 
Mais derrière la soie et les paillettes Victoire découvre un système inhumain : des adolescentes que l’on prend pour des femmes sont traitées comme des objets. La sélection est impitoyable et la maigreur devient une obsession. Elle est emportée dans la spirale de l’anorexie. Sept mois après ses débuts fracassants, elle fait une tentative de suicide et passe des podiums à l’hôpital. 
Un récit sans fard de la vie d’un top model d’aujourd’hui. Un témoignage bouleversant.

Un récit sans fard sur l'univers du mannequinat. On est loin du glamour, du sensationnel et de la vie parfaite. 

 

 

Ce que je lis

 

Le commandant d'Auschwitz parle par Rudolf Höss

Le commandant d'Auschwitz parle, Rudolf Hoess

 

Puzzle par Franck Thilliez

 

Puzzle, Franck Thilliez

En lecture commune sur Livraddict avec Can_diice.

 

 

Ce que je vais lire

Le Médecin malgré lui par  Molière

Le médecin malgré lui, Molière

Toujours sur Livraddict, en lecture commune avec MissLectricePotter et Yuya46

 

After, saison 1 par Anna Todd

After 1, Anna Todd

Sur livraddict (une vraie mine d'or ce forum!), en lecture commune avec Can_diice, Sanguine et Unlivreunjour.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très bonne semaine de lecture! :)
Répondre
L
je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies découvertes
Répondre
N
Je te souhaite une très bonne semaine livresque
Répondre
M
Bonne semaine et belles lectures.
Répondre
M
Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque !
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité