C'est lundi que lisez-vous

 

 

 

Bienvenue pour ce nouveau rendez-vous lecture. Je vous en rappelle le principe: il suffit de parler de ce qu'on a lu, ce qu'on est en train de lire et enfin, ce qu'on lira ensuite. Galleane propose de récapituler nos articles sur son blog, l'occasion de faire de belles découvertes.

 

 

Ce que j'ai lu

 

 

La sélection, tome 5 : La couronne par Kiera Cass

La selection T5, la couronne, Kiera Cass

Eadlyn ne pensait pas qu'elle serait trouver un vrai partenaire parmi les trente-cinq prétendants de la sélection , sans parler d'un amour véritable. Mais parfois, le coeur a une drôle de façon de vous surprendre ... Et maintenant, Eadlyn doit faire un choix qui lui semble plus difficile - et plus important- qu'elle ne l'aurait jamais cru.

Le tome 4 m'avait déçue, je me suis lassée de cette série et de cette histoire; mais suite à de nombreuses critiques positives, j'ai décidé de découvrir ce dernier tome. Pour une fois, j'ai bien fait d'écouter les conseils des autres! Mieux que le tome 4, j'ai passé un bon moment; il se lit très vite et même si la fin est prévisible, ça reste sympa.

 

Je dis ça, je dis rien par Adèle Bréau

Je dis ça, je dis rien, Adèle Bréau

« Je reviens vers toi », « c est juste insupportable », « le concombre est la nouvelle tomate » (si, si)...
À la télévision, sur les réseaux sociaux, au bureau, on entend « nonstop » ces expressions toutes faites et autres tics de langage creux et ridicules qui nous énervent !
Avec la complicité des internautes, Adèle Bréau, du site Terrafemina, a compilé et analysé les 200 pires expressions du moment, à bannir définitivement de votre vocabulaire. Ou pas !
Après avoir lu ce livre, vous ne parlerez plus jamais comme avant... et vos proches non plus !

Grand moment de bonheur avec cette compilation! Grand moment de bonheur pour moi, parce que pour mon entourage, c'est devenu l'enfer, je les reprends à chaque "grave", "conf call" et compagnie. Et j'adore ça! Non mais allo quoi? Tu as lu ce bouquin et tu vas laisser ta tribu parler comme ça? (Utilisation de 2 expressions repérées par Adèle Bréau, saurez-vous les retrouver?)

 

Les filles au chocolat, tome 7 : Coeur poivré par Cathy Cassidy

Coeur poivré, Cathy Cassidy

Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois.

Loin des yeux - 
L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de faire " ce qui est bien ", plus il a l'impression de se transformer en lâche et en menteur... 

Près du cœur - Stevie n'a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l'avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l'an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l'avait complètement oublié ?

Encore une série terminée. Et là, déception. Sur tous les romans de Cathy Cassidy (oui, oui, je les ai tous lu!), c'est à mes yeux le moins bon. Je n'ai déjà pas aimé le concept des 2 histoires. Si l'histoire de Stevie est complète, celle de Jamie aurait dû être plus creusée. L'auteur nous envoie des signes avant-coureur (les "visions" provoquées par la veste kaki), mais des signes de rien! On reste sur notre faim, à se demander finalement ce que ça vient faire là-dedans.

 

L'accro du shopping à Manhattan, Sophie Kinsella

Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? 

Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte!

Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. 

Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

 

J'avais lu le 1er volet des aventures de Becky il y a fort longtemps et je m'en souvenais comme un petit roman sympa à lire vite fait. Nouvelle déception avec le tome 2, ce n'est absolument pas crédible, c'est long, bref, je les remise tous cette fois-ci! Exit de ma PàL l'accro du shopping!

 

 

Ce que je lis

 

 

Ah ben rien! Je viens de finir l'accro du shopping à l'instant.

 

 

Ce que je vais lire

 

 

 

Obligatoirement un thriller! J'en ai un peu assez des histoires mièvres. C'est mignon mais à petites doses!