C'est lundi que lisez-vous

 

 

 

 

Me revoilà enfin! Et avec Un C'est lundi que lisez-vous? de rentrée. Je ne suis pas rester en reste pendant les vacances, j'ai lu, j'ai lu et j'ai lu (entre autres choses!). Et j'ai lu de l'excellent (The miracle Morning), du très bon (à peu près tous), du moins bon (Si on nous l'avait dit) et du vraiment pas terrible (Jack l'éventreur, Affaire classée).

 

 Pour ce nouveau rendez-vous lecture, je vous en rappelle le principe: il suffit de parler de ce qu'on a lu, ce qu'on est en train de lire et enfin, ce qu'on lira ensuite. Galleane propose de récapituler nos articles sur son blog, l'occasion de faire de belles découvertes.

 

 

Ce que j'ai lu

 

 

11 septembre : Le jour du chaos par Nicole Bacharan   Si on nous l'avait dit par Laura Trompette   Jack l'éventreur : Affaire classée par Patricia Cornwell   Pars avec lui par Agnès Ledig

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City par Ransom Riggs   Les Mémoires de Sherlock Holmes par Arthur Conan Doyle   Miracle Morning par Hal Elrod   Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une par Raphaëlle Giordano   Une étude en rouge par Arthur Conan Doyle

 

Jack l'éventreur et Sherlock Holmes sont les conséquences de notre séjour à Londres et de nos vistes dans le quartier de Whitechapel sur les pas de Jack, et de Baker Street et de son musée consacré au célèbre détective.

 

Ce que je lis

 

 

Après la lecture de The miracle Morning, j'ai appliqué les SAVERS à la lettre et je lis donc 2 livres en parallèle: le matin c'est épanouissement personnel et le soir plus léger.

Transformez votre vie par Louise L. Hay   Les chroniques de Lady Yoga par Stephen McCauley

Le livre de Louise Hay me dérange, malgré qu'elle s'en défende, elle accuse nos parents de nos défauts, de notre façon de nous dénigrer en permanence, de tous nos problèmes.

 

Ce que je vais lire

 

 

 

Je continuerais probablement la suite des avntures de Lady Yoga et du côté de l'épanouissement personnel, ce sera la méditation d epleine conscience de Jon Kabbat Zinn. je l'ai déjà lu mais depuis 14 jours que j'applique la méthode The Miracle Morning, je découvre la vraie méditation (grâce en autres à l'application Petit Bambou) et j'aime beaucoup ces moments. Je me surprends dans la journée à gérer autrement mes pensées et mes sentiments.