C'est lundi que lisez-vous

 

Chaque lundi, je partage avec vous mes lectures du moment, celles finies, celles en cours et les prochaines.

 

 

 

Ce que j'ai lu

 

 

Résultat de recherche d'images pour "la recluse vargas"

Quand sort la recluse, Fred Vargas

« - Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence. 
- Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle. 
- Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ? 
- Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés. 
- Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ? »


Une nouvelle enquête du commissaire Adamsberg.

J'ai été assez déçue de cette nouvelle enquête. J'ai trouvé quelques longueurs dans l'enquête. Je me suis aussi perdue dans les raisonnements. 

 

 

Ce que je lis

 

Ca, Stephen King

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…
Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

 

Avec la sortie de l'adaptation au cinéma, les ados ont découvert Ca et Stephen King. Je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais lu. Erreur réparée et comme presque tous les romans du King, je suis fan. La magie opère.

 

 

Ce que je vais lire

 

Vraisemblablement, ce sera la suite de Ca.