Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
13 octobre 2017

The Simple Woman's Daybook {Octobre}

Me voici de retour avec un nouvel article que vous retrouverez régulièrement (au moins une fois par mois).

L'idée originale vient de Peggy, créatrice du blog The Simple Woman's Daybook. L'idée est simple et charmante: chaque mois, on écrit une sorte de journal (Peggy en a instauré les lignes directrices), on se dévoile un peu, on apprend à se connaître, on fait preuve de gratitude, et enfin on se reconnecte au moment présent.

N'hésitez pas à participer.

simple-woman-daybook-large

 

http://thesimplewoman.blogspot.fr/

 

De ma fenêtre... le ciel est d'un bleu magnifique. Malgré que nous soyons presque mi-octobre, le temps est clément, il fait frais le matin mais très doux, voire chaud l'après-midi. Les feuilles commencent seulement de tomber. Les travaux à la mairie ont cessé, on n'entend plus ce vrombissement pénible. On peut assister à de superbes couchers de soleil.

Coucher de soleil

Je pense... beaucoup à ma grand-mère décédée il y a 2 semaines. Elle me manque, mais lorsque je pense à elle, je repense à tout ce qu'elle m'a apporté. C'est elle qui m'a acheté mon 1er canevas, c'est elle qui m'a appris à manier l'aiguille. Je me souviens de mes vacances passées vers elle, avec mes cousins, les bêtises, les fous rires, sa charlotte au chocolat indémoulable mais terriblement bonne.

20160306_111546

 

Je suis reconnaissante...pour les joies que me procure mes enfants

Une de mes choses préférées... 

Je porte... les babouches rapportées du Maroc par ma belle-soeur. 

Je crée... un nouveau sac filet au crochet pour faire mes courses.

Je regarde... la saison 3 d'Unbreakable Kimmy sur Netflix. c'est déjantée, complètement loufoque, "arrête de faire ta diva" va devenir ma réplique culte et pourtant, la moralité de cette série est sympa: sois toi, sois ce que tu veux, sois forte.

Résultat de recherche d'images pour "unbreakable kimmy"

 

Je lis... Ca de Stephen King. Bientôt terminé, je vais attaquer les livres du défi du 4eme trimestre sur le forum Flying Francophone.

J'écoute... Une playlist Disney sur Spotify. Avec le bébé de 16 mois que je garde, chaque midi, nous dansons sur Hakuna Matata!

Résultat de recherche d'images pour "hakuna matata"

Au jardin... Les lauriers fleurs sont toujours dehors, la lavande est morte et mes choux d'ornement ont besoin d'être divisés.

J'espère... Me familiariser très vite avec mon nouvel arc! Il est beaucoup plus puissant et pour l'instant je n'ai pas assez de force pour tenir tout l'entrainement.

J'apprends... à arrêter de penser en boucle grâce à la méditation. Dès que je me rends compte, je note que je suis en train de tourner en boucle, j'observe mes pensées et je les laisse éclater comme des bulles de savon.

Dans la cuisine... les soupes ont fait leur retour. Grâce à la production titanesque de courges butternut, je vais tester de nouvelles recettes (tarte au potiron sucrée, chaussons salés, gratins, muffins...)

Je m'inspire... avec les bricolages pour Halloween trouvés sur Pinterest. De quoi occuper les loulous que je garde et les filles qui en sont friandes aussi.

8 Nouveaux bricolages d'Halloween à faire avec les enfants! - Brico enfant - Trucs et Bricolages

Vous pouvez retrouver d'autres sources d'inspiration sur mon tableau consacré à Halloween.

Citation...

 dédicace #immobilier à la société #lesclesdumidi.Com pour notre service technique, commercial et administratif

Un moment de ma journée... J'aime commencer la journée par un petit-déjeuner dans le calme. Un bon porridge, mes vitamines et je suis parée pour affronter la journée.

Petit déjeuner

P.S... Pour terminer, j'avais envie de partager avec vous le blog de ma copine Virginie. De très bonnes recettes, de superbes créations, elle est au top!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ohh très sympa ce petit récapitulatif, j'imagine que ça t'a détendu non ?<br /> <br /> Et très émouvant ce petit passage sur ta mamie <3<br /> <br /> Tu as raison de faire le point de cette manière ça ne peut que t'aider.
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité