Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
22 décembre 2020

{Chick-lit} Un jour en décembre, Josie Silver

un jour en décembre

 

 

Résumé:

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n'existe que dans les films. Mais, un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, un moment de pure magie, un véritable coup de foudre... puis le bus redémarre. Certaine qu'ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu'à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l'a convaincue d'abandonner les histoires d'amour éphémères... Jack, l'homme du bus. Dix ans de chassés-croisés, de déchirures, de retrouvailles et d'occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

 

Chronique:

On suit Laurie, jeune fille, qui croise à l'arrêt de bus Jack. Le coup de foudre est instantané, mais le bus s'éloigne, emportant Laurie loin de Zack.

Avec l'aide de son amie Sarah, elle va passer un an à tenter de le retrouver...Jusqu'à ce que Sarah lui présente son nouveau mec, l'homme de sa vie, Jack en personne. Pendant 9 ans, ils vont se croiser, s'éloigner, en refusant de s'avouer leurs sentiments par égard envers les personnes qui les aime (Sarah, Oscar, Amanda, ect...).

Jusqu'à ce jour de décembre, 10 ans après que leurs regards se soient croisés pour la première fois...

Un jour en décembre est un des livres retenus pour la lecture commune du mois de décembre, organisée par E.D.U.A.M sur instagram.

Avec ce roman, je valide la catégorie Under the Mistletoe du menu Magie de Noël du Cold Winter Challenge.

Une fois de plus, je me suis lancée dans cette aventure sans lire le résumé. Si je l'avais lu, je n'aurais pas participé à cette LC. J'ai énormément du mal avec les romans qui se passent sur plusieurs années. Et ce livre n'y échappe pas. 

Dans ce chassé-croisé, j'en suis arrivée à me demander quand est-ce qu'ils se retrouvaient enfin. Pour moi l'histoire est trop longue et me rappelle Un Jour de David Nicholls.

J'ai le même ressenti sur les deux romans.

L'histoire de cet amour contratrié est sympathique, les personnages sont attachants, ils évoluent tout au long des pages, ils mûrissent, deviennent adultes et on vibre avec eux mais ça traîne en longueur.

Définitivement, les chassés-croisés amoureux sur une longue période ne sont pas pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité