04 mars 2009

Petits coeurs pour une fille formidable!

Il y a quelques mois, ma copine Doudou nous annonçait qu'elle était malade! J'ai eu envie de lui envoyer un petit cadeau -remonte moral, pour lui redire que je serais toujours là! Connaissant ses goûts, je ne pensais pas beaucoup me tromper en lui brodant des coeurs bordeaux!  
Posté par cecec à 12:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 février 2009

Gilet de MiniMiss

Parce qu'il faut bien rentabiliser un minimum un arrêt de travail, voici ce que j'ai tricoté pour MiniMiss: Admirez au passage les boutons Home-made en pâte fimo:
Posté par cecec à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 février 2009

Tableau de naissance

Une petite broderie rapide pour le dernier-né de mes neveux! Désolée pour le flash, le temps ne s'y prêtait pas du tout!  
Posté par cecec à 19:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 janvier 2009

Echange de pendouilles

  Hello! Sur une nouvelle idée fabuleuse d'Elfiane, j'ai participé à un échange de pendouilles sur le forum De toile en Scrap. Aucune condition, fallait juste que ça pendouille! Voici donc ce que j'ai reçu hier de la part de Rérolle alias Virginie: J'adore! Pour moi le lin naturel et le fil blanc reste le nec plus ultra! Et que dire des boutons en nacre! Le must du raffinement! 10 000 mercis à toi!
Posté par cecec à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 décembre 2008

Mes broderies de Noêl

Bonjour! L'autre jour j'ai expliqué à ma copine Cindy que chaque année je virais mes cadres pour les remplacer par mes broderies de Noël. Elle m'a alors demandé de les lui montrer . Les voilà donc: Mon calendrier de l'Avent brodé l'année passée et finitionnée il y a quelques heures, ainsi que 2 frees (Aurelle et I. Vautier):   Un Père Noël brodé il y a 2 ans et issu d'un magazine (Ouvrages Broderie) Le Noël de Swappons de cette année, ainsi qu'une carte DMC brodée aussi il y a 2 ans:   Alors heureuse Cindy?... [Lire la suite]
Posté par cecec à 07:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2008

Gilet Pinwheel

Bonsoir! Ce soir je vous présente THE gilet pinwheel! Entièrement fait, défait et refait de mes blanches mimines! Ben oui, je me sis planté dès le départ et je m'en suis rendue compte à la fin, il ne me restait que les manches à faire! J'ai embauché Monsieur et hop détricotage! ET remontage sur aiguille circulaire, finitions, manches... Voilà le résultat:  
Posté par cecec à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 décembre 2008

Oh Noêl fini

Deux articles le même soir, je suis productive en ce moment... Je viens de finir de broder le modèle offert par Sof' de Swappons. Toile à paillettes, film DMC 816 et B5200. IL ne me reste plus qu'à l'encadrer, tout simplement. Chaque année, j'enlève tous mes cadres et je les remplace par mes broderies de Noël.
Posté par cecec à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mai 2008

Cousybloc pour anniversaire

Le 14 mai était l'anniversaire de ma meilleure amie. Par égard pour son grand age, je ne vous dirais pas combien de bougies elle a soufflé...Mais heureusement qu'elle ne fume pas! J'ai eu envie d'innover et je lui ai fabriqué un cousybloc (pas-à-pas chez Frimousse). J'ai lu les explications 4 fois sans rien y comprendre alors qu'elles sont hyper claires. Je me suis dit qu'en faisant j'allais comprendre le pourquoi du comment... Me voici donc avec mon matériel, mon tissu... Quelques heures plus tard, voici le résultat:   ... [Lire la suite]
Posté par cecec à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2008

Un peu de broderie -couture

La tradition des chocolats ou autre petits cadeaux offerts en fin d'année à la maîtresse se perd...Je suis bien placée pour en parler, cette année, nada (bande de sauvages!)   Eh bien moi, j'ai gâté la maîtresse de ma grande.   Avec mes petites mimines, je lui ai confectionné un petit pochon en tissus, décoré de son initiale brodée et garni de papillotes.
Posté par cecec à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2007

Anniversaire de Karine

Le 29 novembre, c'était l'anniversaire de ma copine Karine. Elle a dû faire face à des choses pas bien sympas cette année mais elle a quand même trouvé du temps et de l'énergie pour nous remonter le moral, chaque fois que ça n'allait pas.   J'ai donc décidé de lui faire une petite bricole, dans les tons qu'elle affectionne. Voici ce que ça donne: Vu du dessus (je lui avait glissé un paquet de thé bergamote-citron dedans): Et la broderie en détail:  
Posté par cecec à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]