04 mars 2009

Echange de pendouilles -ce que j'ai envoyé

Suite à mon article ici, je vous montre ce que j'ai envoyé à ma copine Sétia (toujours elle! lol)   Son initiale (tirée d'un livret Sajou, mis à disposition par Sof'), brodée sur du lin naturel, façon pinkeep (merci Vik de m'avoir appris ce mot!) Sauf qu'à la place des aiguilles, j'ai brodé des perles. Un gros bisou ma Sétia!  
Posté par cecec à 13:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 mars 2009

Gilet chale

Avec ma copine Sétia, nous avons tricoté ce gilet chale de chez Phildar (d'ailleurs, tu en es où?) Pas très ravie (et ça se voit, mais là c'est plus la douleur!). Je l'ai tricoté trop lâche et je trouve bof! A méditer donc, en attendant d'en faire quelque chose!
Posté par cecec à 13:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 mars 2009

Encore une écharpe!

Cette année, tout le monde aura eu son écharpe (sauf mon Globule qui a récupéré l'écharpe Hello Kitty de sa soeur). Je vous présente la mienne, ultra simplissime (côtes 2/2) en laine chinée Bergère de France (une boutique s'est ouverte à Dijon, du pur bonheur! Et la patronne est plus que charmante!) Vous avez remarqué la tête de mon grand boulet collé à ma jambe? un vrai pot de glue!
Posté par cecec à 13:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 mars 2009

Un gilet et une écharpe - violet parce que je suis une fille!

Encore une réclamation de ma grande qui a moyennement apprécié le gilet fait pour sa soeur (et pourquoi tu tricotes pour Emma et pas pour moi? Parce qu'elle est plus petite et que ça va plus vite! lol) Mais bon, en bonne maman, je lui ai fait un gilet que Mademoiselle a voulu violet - parce que le violet c'est ma couleur préféré et en plus je suis une fille et le violet c'est pour les filles! Comment resister à de tels arguments? D'autant plus quand on est en arrêt et qu'on n'a plus le droit de faire quoi que ce soit? Et comme il... [Lire la suite]
Posté par cecec à 12:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 mars 2009

Petits coeurs pour une fille formidable!

Il y a quelques mois, ma copine Doudou nous annonçait qu'elle était malade! J'ai eu envie de lui envoyer un petit cadeau -remonte moral, pour lui redire que je serais toujours là! Connaissant ses goûts, je ne pensais pas beaucoup me tromper en lui brodant des coeurs bordeaux!  
Posté par cecec à 12:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 février 2009

Gilet de MiniMiss

Parce qu'il faut bien rentabiliser un minimum un arrêt de travail, voici ce que j'ai tricoté pour MiniMiss: Admirez au passage les boutons Home-made en pâte fimo:
Posté par cecec à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 février 2009

Tableau de naissance

Une petite broderie rapide pour le dernier-né de mes neveux! Désolée pour le flash, le temps ne s'y prêtait pas du tout!  
Posté par cecec à 19:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 janvier 2009

Echange de pendouilles

  Hello! Sur une nouvelle idée fabuleuse d'Elfiane, j'ai participé à un échange de pendouilles sur le forum De toile en Scrap. Aucune condition, fallait juste que ça pendouille! Voici donc ce que j'ai reçu hier de la part de Rérolle alias Virginie: J'adore! Pour moi le lin naturel et le fil blanc reste le nec plus ultra! Et que dire des boutons en nacre! Le must du raffinement! 10 000 mercis à toi!
Posté par cecec à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 décembre 2008

Mes broderies de Noêl

Bonjour! L'autre jour j'ai expliqué à ma copine Cindy que chaque année je virais mes cadres pour les remplacer par mes broderies de Noël. Elle m'a alors demandé de les lui montrer . Les voilà donc: Mon calendrier de l'Avent brodé l'année passée et finitionnée il y a quelques heures, ainsi que 2 frees (Aurelle et I. Vautier):   Un Père Noël brodé il y a 2 ans et issu d'un magazine (Ouvrages Broderie) Le Noël de Swappons de cette année, ainsi qu'une carte DMC brodée aussi il y a 2 ans:   Alors heureuse Cindy?... [Lire la suite]
Posté par cecec à 07:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2008

Gilet Pinwheel

Bonsoir! Ce soir je vous présente THE gilet pinwheel! Entièrement fait, défait et refait de mes blanches mimines! Ben oui, je me sis planté dès le départ et je m'en suis rendue compte à la fin, il ne me restait que les manches à faire! J'ai embauché Monsieur et hop détricotage! ET remontage sur aiguille circulaire, finitions, manches... Voilà le résultat:  
Posté par cecec à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]