Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
27 octobre 2009

J'ai vu...

Ca y est, le moment tant attendu est arrivé, ce sont les vacances! Yes! Sauf que je travaille jusque mercredi. Du coup les filles sont en vacances chez Papy et Mamy et maman se fait 2 séances de cinéma en 2 jours!

Hier, je suis allée voir Fame. Film très critiqué, on aime ou on aime pas. Ce qui en ressort généralement, c'est qu'il n'est pas à la hauteur de la version précédente. Pas un souci pour moi, ma culture cinématographique étant trèèèèèèès limitée, je découvrais Fame!

Fame

Globalement, c'est un bon film, qui survole un peu, certaines scènes auraient mérité d'être plus exploitées.

La musique est bonne, le rythme rapide, mes pieds ont battu régulièrement la mesure...

L'histoire en elle-même, il n'y en a pas vraiment, juste l'illustration d'un credo :" il faut s'accrocher à ses rêves".

Et puis cette après-midi, changement de registre avec Mademoiselle Chambon, avec 2 acteurs très connus Sandrine Kimberlain et Vincent Lindon.

Mademoiselle Chambon

Pour résumer très brièvement, un papa tombe amoureux de l'institutrice de son fils.

On pourrait tomber dans des clichés archi-vus, mais tout écueil est évité. Une histoire d'amour qui se passe de dialogues sirupeux. Tout passe par les longs silences, à chacun de les interpréter.

Les gestes, les regards, les non-dits, la musique remplacent agréablement les paroles.

Vincent Lindon et Sandrine Kimberlain forment un duo très attachant, très émouvant.

La bande annonce à elle seule (même si elle est très controversée) résume le film.

A voir et revoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité