Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
30 septembre 2009

Je vois des signes, et vous?

Hello!

Depuis quelques temps, je me recentre sur moi-même (faut bien de temps en temps, c'est pas tout les contrôles dentaires, ophtalmologiques, gynécologiques, sanguins et autres...Faut aussi penser à la tête).

Et depuis quelques temps, je me rends compte que sur ma route, dans ma vie de tous les jours, à chaque instant, il y a des signes qui me parlent!

Et je ne parle pas de bonshommes verts, de soucoupes volantes...

Par exemple, ce matin, j'allume la télé, chaîne des clips du satellite, et je tombe sur la magnifique chanson de Calogéro "c'est dit". "on n'est riche que de ses amis", ça me parle moi ça. Mes amis font partie des êtres qui comptent le plus pour moi, leur avis est très important, leur bonheur aussi.

A chaque fois, cette chanson tombe comme un rappel à l'ordre, j'ai négligé un ami ou j'ai un différend avec l'un deux qu'il faut que je règle, etc...

Au moment où j'écris ce message, c'est le dernier clip de Gérald de Palmas, "au bord de l'eau". Ce n'est pas les paroles qui me parlent cette fois-ci mais les images en elles-mêmes, cette immense étendue de désert, cette solitude, cette impression de petitesse face à la nature...

Eh oui, Cécile rêve de partir quelques jours en plein désert (merci Philippe! J'ai toujours les images de la Mongolie dans la tête)...Faut juste que j'accepte de prendre l'avion! mdr

Ou bien, je pense à quelqu'un et le téléphone sonne, c'est cette personne.

Ou encore, une remarque d'une vendeuse, que vous ne connaissez pas, mais qui vous dis exactement ce que vous aviez besoin d'entendre (bon , pour moi, c'est un serveur dans un resto de Troyes! Mais ça doit marcher aussi avec une vendeuse! lol)

Et vous, vous voyez des signes parfois? racontez-moiracontez-moi ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi je pense que certaines choses ont une résonance en nous, mais je ne crois pas que ce soient des signes... chacun interprète telle ou telle chose, en fonction de ce qu'il vit et de ses souvenirs ou de ses projets, mais je ne pense pas que cette chose nous est arrivée exprès pour qu'on y pense. D'ailleurs la personne à côté de toi qui entendra la même musique au même moment ne réagira pas de la même façon, car ça ne lui évoquera rien de particulier, non ?<br /> <br /> je t'embrasse et je te souhaite une bonne journée cécile !<br /> bises<br /> <br /> delphine
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité