Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
8 avril 2014

Top Ten Tuesday

Grâce à ma copine Clinsette, j'ai découvert un RDV hebdomadaire assez sympathique. Je ne garantis pas de le faire chaque semaine, mais je peux toujours le faire cette semaine!

Mais de quoi suis-je en train de vous parler? De ça:

95161612

 

Imaginé par The Broke and the Bookish, repris, en français, par Iani, Il s'agit chaque semaine de faire la liste de 10 livres qui correspondent au thème hebdomadaire.

Roulement de tambour pour le thème de la semaine:

Les 10 livres les plus uniques, incomparables.

Il n'y a plus qu'à réfléchir...Unique? Incomparable? C'est drôlement subjectif comme thème. Après tout, c'est ma liste, elle correspond forcément à ce que je suis. Alors voici mon top ten:

 

  1. Docteurs d'Erich Segal. Le 1er gros pavé que j'ai lu. J'étais ado à l'époque et j'en ai appris grâce à ce livre! La leçon majeure: s'accrocher à ses rêves, se donner tous les moyens possibles pour y arriver, affronter les épreuves et jouir enfin de sa réussite. Il ne faut jamais baisser les bras. C'est le livre qui me booste quand je commence à me sentir perdre pied, ma bouée de secours.
  2. Twilight de Stephenie Meyer. Mon 1er livre de vampires! Il m'a réconcilié avec le genre. Et tout ce qui a pu se faire derrière (Vampire Diaries, Les Vampires de Manhattan, etc...) ne lui arrive pas à la cheville. Ca reste la référence du genre pour moi.
  3. Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark. Le 1er thriller que j'ai lu. Des cauchemars pendant des jours!
  4. Love Story d'Erich Segal. La plus belle histoire d'amour au monde. Je connais le début par coeur: "Que dire d'une femme de 25 ans quand elle est morte? Qu'elle était belle. Et terriblement intelligente. Qu'elle aimait Mozart et Bach. Et les Beatles. Et moi."
  5. Harry Potter de J.K Rowling. Ou comment j'ai découvert que les livres fantastiques pouvaient être sympas et que j'avais gardé une âme d'ado.
  6. Simetierre de Stephen King. Mon 1er Stephen King. Le 1er d'une longue série. Mais je n'oublierais jamais les frissons d'angoisse qu'il m'a procuré
  7. Bilbo le Hobbit de Tolkien. Celui-là est vraiment unique. Ce sera probablement le seul Tolkien que je lirais!
  8. Cinquane nuances de Grey, EL James. Je l'ai lu parce que tout le monde, des copines aux réseaux sociaux en passant par les journalistes, en parlaient comme THE roman du siècle. Personnellement, je me suis ennuyée! Il n'y a vraiment aucun intérêt dans ce livre, aucun suspens ou rebondissement...Le seul de la trilogie que j'ai acheté.
  9. La première nuit de Marc Lévy. Je l'avais emprunté à la bibliothèque. Je ne suis jamais allée plus loin que les 50 premières pages. C'est le seul Lévy que j'ai tenté de lire mais définitivement, je n'accroche pas.
  10. La valse lente des tortues, Katherine Pancol. Pour être lente, elle est lente la valse! Ma seule tentative de lire cette auteure. Je ne m'amuse pas avec ses livres, je m'endors.

Je ne vous garantis pas le rdv de la semaine prochaine, ça va être dur de faire une liste de 10 livres sur le thème : "les livres que vous avez acheté dès leur sortie et que vous n'avez pas encore lu". 

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité