Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
20 octobre 2014

C'est lundi, que lisez-vous #8

Sans titre 3 - Copie

 

 

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève après Mallou, la récap des liens se fait maintenant chez elle...

Le concept: présenter les livres qu'on a lu la semaine passée, ceux qu'on est en train de lire, et ceux qu'on va lire ensuite...
Je l'ai pris un peu par hasard à la médiathèque. Je n'ai pas été déçue. tout ce que j'aime: succube, zombies, fantômes, magie noire...A ne pas lire seule le soir dans la noir.
9 juin 1865. Charles Dickens, alors au faîte de sa gloire, regagne secrètement Londres en train, accompagné de sa maîtresse. Soudain, à Staplehurst, sur un pont, l'express déraille. Seul le wagon où a pris place "l'écrivain le plus célèbre du monde" échappe par miracle à la catastrophe. Au fond du gouffre, alors que Dickens tente de porter secours aux survivants, sa route croise celle d'un personnage à l'allure spectrale qui va désormais l'obséder : Drood.
De retour à Londres, Dickens confie le secret de son étrange rencontre à Wilkie Collins, écrivain lui aussi. Quels liens unissent désormais l'inquiétant Drood et l'Inimitable, comme le surnomme avec admiration et ironie Collins ? C'est ce que ce dernier cherche à découvrir en se lançant à la poursuite de Dickens. Mais peut-on raisonnablement accorder crédit au récit de Collins, opiomane en proie à la paranoïa et aux hallucinations ?
 
Le dernier Gilles Legardiner. Passage obligé.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je te souhaite une excellente semaine de lectures !
Répondre
L
je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures
Répondre
M
➨ Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures !
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité