Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
15 juin 2015

C'est lundi, que lisez-vous # 30

C'est lundi

 

 

C'est lundi, c'est l'heure de notre rendez-vous lecture. 

Rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La récap des liens se fait chez  Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

C'est lundi (1)

 

 

Pas : Chroniques et récits d'un coureur par Boisvert III

De son propre aveu un sportif notoirement médiocre, le bien connu chroniqueur Yves Boisvert s'est mis à la course à pied à l'âge de 44 ans. Des débuts très difficiles, puis la découverte qu'il se sentait bien. après chaque course, puis les petites victoires et les grandes en participant à cinq marathons. En prime, un bien-être sans pareil.

« La course à pied est arrivée dans ma vie comme un accident, d'abord, comme pour conjurer le sort et fêter l'improbable retour à la vie de mon frère, victime d'un infarctus majeur. C'est rapidement devenu un cadeau providentiel. Une manière infiniment simple de se promener dans la géographie, dans le temps et dans mon cerveau. Ce livre n'est pas un traité de la course à pied, ni un manuel d'instruction à l'usage des apprentis coureurs. C'est l'assemblage de textes d'un témoin encore étonné de ses propres courses et de celles de quelques autres. Un témoin qui a commencé un peu honteux et qui s'est soudainement et tout bêtement trouvé joyeux. »

Je l'ai purement et simplement dévoré!!! Privée de course à pied depuis des mois, ce livre a été une bouffée d'oxygène.

Yves Boisvert ne nous vend pas du rêve, la course à pied, ce n'est pas le pied! C'est dur, c'est éprouvant, on se remet sans arrêt en question, il n'y a aucun but... Je me retrouve dans ses écrits: non ce n'est pas l'extase quand on chausse les baskets, qu'on est à moitié mort dès le début du parcours, etc... Et à force de persévérance, le plaisir arrive...

Seul point négatif: la frustration! J'ai besoin de rechausser!

 

C'est lundi (2)

 

 

Delirium, Tome 1 par Oliver Esprit d'hiver par Kasischke

Je lis toujours la lecture commune via le groupe facebook: Delirium. J'en suis au chapitre 20.

Je continue Esprit d'hiver également pour le prix flylady.

 

 

C'est lundi (3)

 

 

J'ai une grosse envie de légèreté, je vais me détendre un peu avec Coeur Coco de Cathy Cassidy, le tome 4 des Filles au chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)
Répondre
F
Je n'avais pas trop aimé Delirium !<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
L
Je te souhaite une excellente semaine livresque
Répondre
M
♪ Belle semaine de lectures !
Répondre
M
Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque !
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité