Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
26 septembre 2015

Saturday Six # 43

Saturday Six

 

 

Un nouveau samedi, le premier d'automne. Une saison que j'aime, les arbres qui changent de couleurs, les vignes qui se délestent de leurs grumes, les plaids et les châles qu'on ressort, les tasses de chocolat chaud après une balade en foret...

Il y a quelques jours, je discutais avec mes parents et je leur disais que je me suis rendue compte il y a quelques jours que ma vie était merveilleuse (même si comme tout le monde j'ai mon lot de gros et petits soucis). Il 'ny a pas une journée où, si je croyais en Dieu, je le remercierais de mettre autant d'instats fabuleux dans ma vie tels que le simple piaillement des oiseaux le matin, le coucher de soleil sur la Dheune, croiser une vieille péniche de transport sur la Saône, etc... 

Arriver à repérer un coin de ciel bleu au milieu de la grisaille quotidienne et l'apprécier à sa juste valeur est un travail de longue haleine, ce n'est pas facile à faire tous les jours, des fois on a l'impression que ce ne sont que des catastrophes qui nous tombent dessus et pourtant, je suis fière et heureuse de dire qu'au bout de 43 semaines de partage de pépites de bonheur hebdomadaires je vois toutes les nuances de ma vie et je suis simplement heureuse.

 

1/ Avec la complicité de Loïc, mon amie Anne m'a envoyé une enveloppe surprise de grilles à broder pour occuper les longs mois de convalesence et me remonter le moral. Les modèles sont superbes et il y a en même une dont j'ai déjà trouvé sa place d'honneur! Aujourd'hui, c'est Christine qui m'a envoyé aussi de superbes choses dont un sac sur le thème de Paris aux dimensions idéales! J'en cherchais un comme ça depuis longtemps.

2/ J'ai eu un RDV en extrême urgence avec le n°2 des neurochirurgiens. Je ne m'étendrais pas sur ce rdv (ça concerne mon dossier médical et c'est personnel), seulement que j'ai beaucoup appris, et que malgré ma 1ere impression, on avance, on progresse.

3/ J'ai mis mon égo de côté, et j'ai présenté mes excuses à des personnes que j'ai blessé il y a des dizaines d'années. Ce sont des gens généreux qui m'ont pardonné et désormais j'ai hâte de les revoir, enterrer le passé et renouer nos liens.

4/ Loïc participe au Trail des Aiguilles Rouges ce week-end. Nous devions y aller tous les 2 en amoureux pour profiter de ce we à la montagne. Il y est allé seul, la voiture m'est interdite, même si ce n'est pas moi qui conduis. Mais grâce à la technologie moderne, nous avons pu discuter sur Skype ce soir, et à partir de 4h30 demain matin (heure du départ) je pourrais suivre en quasi simultané sa course (en espérant que ça fonctionne mieux qu'au Marathon du Mont Blanc).

5/ Coincée à la maison et allongée la plupart du temps, mes beaux-enfants ont joué les infirmiers avec moi toute la journée, le grand a refusé de sortir avec ses potes et d'aller à la pêche, Ambre m'a empêché  de me déshydrater toute la journée en m'abreuant de thé et en le faisant réchauffer si il avait trop refroidi pendant ma sieste. A midi ils ont tenu à ce que je mange chez mes beaux-parents pour n'avoir rien à faire; ce soir ce sont eux qui ont préparé le repas et tout débarrasser et ranger la cuisine... Je crois qu'au tirage au sort de la famille la plus heureuse nous sommes arrivés en tête

6/ J'ai offert un soin du visage à ma mère. Comme ça. Parce qu'une fois de plus mes parents se sont sacrifiés pour moi et sont venus habiter chez nous le temps que je puisse récupérer mes facultés. Alors à mon tour j'ai voulu prendre soin de ma maman. Elle fait passer les autres avant elle-même et ce n'est pas juste. Alors je l'envoie se faire pomponner et moralement je sais que ça lui fera du bien, et qu'elle est heureuse de cette attention même si elle a râlé que je n'avais pas besoin de faire besoin. Ben si si, j'en ai besoin, rendre les gens que j'aime heureux me rend heureuse aussi. Ce n'est pas grand chose mais je voulais faire plaisir à ma maman et la remercier. Je ne voulais pas qu'ils viennent pensant pouvoir me débrouiller seule avec Loïc, mais ça c'est vite avérer ingérable. Quand je les ai appelé au secours, ils avaient déjà préparé leur valises alors que j'étais encore à l'hopital. C'est dire. 

 

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de la semaine?

Comme je vous l'avais dit il y a quelques semaines, je mets en place sur mon blog un petit widget qui vous permet de noter ici-même le lien direct de votre article (pas de votre blog!) concernant vos 6 petites graines de bonheur. 

Le principe est simple, vous écrivez votre article sur votre blog, un copier-coller du lien direct de l'article, vous cliquez sur le lien en bas de mon article et vous le coller ici en complétant avec votre adresse mail (qui restera secrète) et le nom de votre blog. 

En fait, ici, je me contente de faire une récap de toutes les personnes qui ont envie de jouer au jeu du "cherchons nos 6 petites graines de moments heureux".

J'espère juste que ça va fonctionner, dites moi vite s'il y a un bug que je le corrige rapidement.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mes petits plaisirs de la semaine c'est de passe de bons moments à cuisiner pour ma famille.
Répondre
D
Tu es très forte en effet pour voir le bon côté des choses !<br /> <br /> Bonne continuation à toi;<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> PS : ça fait tôt 4h30, non ?!!!
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité