Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
13 novembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #69

C'est lundi que lisez-vous

 

 

C'est l'heure de notre rendez-vous lecture. le principe est simple, chaque lundi, on partage ce qu'on a lu, ce qu'on est en train de lire et nos futures lectures.

 

Ce que j'ai lu

 

Résultat de recherche d'images pour "ça stephen king livre"

Ca, Stephen King

J'ai enfin terminé le 1er tome de Ca. Et je suis assez déçue. même si on retrouve tout l'univers de Stephen King, je trouve qu'il y a pas mal de longueurs. Je verrais si ça s'accélère avec le 2eme tome.

 

Résultat de recherche d'images pour "l'encre et le sang franck thilliez"

L'encre et le sang, Franck Thilliez

Une petite nouvelle de Franck Thilliez, ça change radicalement de son format habituel. D'habitude je suis assez fan des romans de Thilliez, mais je n'ai pas accroché sur cette nouvelle. Elle est extrêmement violente, et comme le format est court, il n'y a que ça. On entre dans le vif du sujet dès le départ et ça s'enchaine jusqu'à la fin.

 

Résultat de recherche d'images pour "frappe toi le coeur nothomb"

Frappe toi le coeur, Amélie Nothomb

Mon 1er romand d'Amélie Nothomb. Il y a un début à tout. Je l'ai lu sans connaître le sujet, je n'ai pas lu le résumé ni ce qu'Amélie Nothomb a écrit avant. Donc total surprise.

Ça se lit super bien, ça va vite. En surface. Si on se contente de lire, on se demande l'intérêt de ce roman. Moi, il m'a fait m'interroger sur l'amour qu'on donne à nos enfants. Sommes-nous des parents toxiques? et dans quelle mesure? 

 

 

Ce que je lis

 

Résultat de recherche d'images pour "legardinier le premier miracle"

Le premier miracle, Gilles Legardinier

 

 

Ce que je vais lire

 

Résultat de recherche d'images pour "la servante écarlate"

La servante écarlate, Margaret Atwood

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je suis toujours dans Musso, j'ai plongé cet été et je ne remonte plus hihi. J'aime tellement son style d'écriture et ses personnages que je les avale.<br /> <br /> Mon prochain est un Thilliez aussi, Puzzle, l'histoire me plait bien.
Répondre
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité