Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
29 janvier 2020

{Sortie} Restaurant Les Canailles - Chalon sur Saône

La semaine dernière,pour mon anniversaire, Loïc et moi avons testé le restaurant Les Canailles à Chalon.

les canailles

Situé sur l'île Saint Laurent, au 7 rue de Strasbourg, le restaurant est tenu par 2 jeunes cuisiniers: Julien et Marie-Claire. Ils nous proposent une cuisine traditionnelle, avec des produits frais et de saison. 

L'intérieur allie le charme de la pierre et juste ce qu'il faut de moderne.

les-canailles-restaurant-chalon-sur-saone-interieur-salle

 

La carte propose 2 menus, plus un 3eme permettant de panacher les 2 menus entre eux. Le choix a été difficile, tout me donnait envie.

J'ai finalement opté pour des oeufs en meurette (un de mes pêchés mignons).

IMG_20200118_195655

Les oeufs étaient parfaitement pochés, le coeur coulant comme j'aime. La sauce était délicieuse, dans la plus pure tradition bourguignonne.

J'ai choisi ensuite du poisson, parce que j'adore le poisson, que je ne sais pas le cuisiner. J'avoue que la tête de veau était tentante aussi.

IMG_20200118_202054

Le poisson était de la dorade sébaste. Elle reposait sur une mousseline de chou-fleur à tomber, du chou-fleur rôti et une sauce à l'aneth; le tout relevé par une pointe de piment. Un pur délice.

Passons au dessert: 

IMG_20200118_205106

Je parie qu'elle te met l'eau à la bouche mon assiette! Crois-moi sur parole, c'est le dessert qu'il faut choisir! (Bon, je n'ai pas goûté les autres alors je ne juge que celui-là).

Nous avons un crémeux au chocolat noir, des poires pochées, un crumble de noix, un sorbet, le tout arrosé de sirop d'érable.

J'avais peur du chocolat que je pensais lourd après ce repas, mais le crémeux est léger, accompagné des fruits et du sorbet, c'est une note finale parfaite.

 

En résumé, je vous conseille d'y aller les yeux fermés. Pensez à réserver, il est souvent complet. Le personnel est très sympatique, le cadre chaleureux, la nourriture excellente et le rapport qualité-prix est excellent. (Nous avions pris le menu à 24€).

Une excellente sortie en amoureux, un très bon restaurant qui nous reverra très vite.

IMG_20200118_194332

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité