Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mom    Enjoy Life
10 juin 2020

{Lecture} Le dernier été, Jacinthe Canet

41vKj-XwuHL

 

Tu te souviens de mon avis sur ce livre? Non? Alors rends-toi ici

Entre l'orage te la mer était le 1er Tome Des portes du Soleil de Jacinthe Canet. On y croisait une bande d'ados dans une pension de famille, on découvrait leurs premiers émois amoureux.

Retour à la Médina 12 ans plus tard avec ce 2eme tome:

Le dernier été

La couverture est toujours aussi superbe, merci Alis! Elle donne envie de plonger avec Sam, Mattéo, Enzo et Jules!

Et j'ai plongé tête la 1ere dans ce second volume. J'avais hâte moi aussi de retrouver mes copains de la pension de famille.

Les choses ont changé à la Médina, les ados sont devenus des adultes et leurs chemins ne se croisent plus. Pourtant, cet été, tous se retrouvent comme avant. Ce sera l'occasion pour eux de faire la paix avec leur passé, de guérir leurs blessures et de se trouver vers l'avenir. 

L'auteur manie les mots avec délice, elle maîtrise parfaitement la descriptions des sentiments si complexes. Elle nous fait entrer dans la vie de ces ados devenus adultes, nous fait partager avec justesse l'amour, la déception, la tristesse, la peur, la joie, les peines...

J'avais beaucoup aimé le 1er tome, ce 2eme volume est encore meilleur. 

Belle réussite pour l'auteur pour sa 1ere auto-édition.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mom    Enjoy Life
Publicité
Suivez-moi...

twitter-rainbow  facebook-rainbow  google-rainbow  
       instagram-rainbow2  pinterest-rainbow  

 

 

Busy Mom Enjoy Life
Publicité